Accueil » Actualité » The Boys se moque de Disney+ dans une scène coupée de Soldier Boy

The Boys se moque de Disney+ dans une scène coupée de Soldier Boy

Toujours soucieuse de se moquer de l’ordre établi, la série The Boys s’est payé Disney+ en publiant un avertissement avant la scène coupée d’un film dans lequel joue Soldier Boy.

Image 1 : The Boys se moque de Disney+ dans une scène coupée de Soldier Boy
Soldier Boy dans le film Red Thunder – Crédit : Amazon Prime

Plébiscitée, la saison 3 de The Boys a toutefois laissé bon nombre de mystères sans réponse. Tout devrait s’éclaircir dans la saison 4 qui pourrait débouler l’été prochain. Pour rappel, le tournage de l’acte 4 de The Boys va démarrer le 22 août prochain selon Karl Urban (Butcher). Si vous avez déjà visionné tous les épisodes disponibles et que vous rongez votre frein, n’hésitez pas à faire régulièrement un tour sur le compte Twitter officiel de Vought International où des pépites satiriques sont parfois partagées.

La dernière en date ? Soldier Boy joue dans un film intitulé Red Thunder disponible sur Vought ++. En introduction d’une scène coupée, un avertissement a été malicieusement intégré. Un moyen de se moquer de la plateforme de Mickey. Souvenez-vous, Disney+ avait ajouté des avertissements en préambule de plusieurs films cultes comme Peter Pan, Dumbo ou Les Aristochats. L’objectif étant de dénoncer des stéréotypes racistes apparaissant dans certaines scènes. « Ces stéréotypes étaient déplacés à l’époque comme ils le sont aujourd’hui », peut-on notamment lire.

Quand The Boys parodie Disney+

Voici l’avertissement qui apparaît avant la scène coupée de Soldier Boy. À noter que celui-ci comporte des spoilers sur la saison 3 de The Boys (passez donc votre chemin si vous ne l’avez pas encore visionnée).

« Ce film dépeint Soldier Boy comme un héros du peuple américain. Bien que son temps passé en captivité russe l’ait radicalisé à un point où il a pris la vie de la lesbienne la plus courageuse de Vought, Queen Maeve, cela ne devrait pas nous dissuader de nous souvenir de son passé de défenseur de la démocratie et de la liberté. Plutôt que de retirer ce contenu, nous voulons reconnaître son impact néfaste afin que nous puissions tous tirer ensemble les leçons de l’histoire. La discrétion des téléspectateurs est de mise. »

Cet avertissement se moque clairement de celui de Disney+. D’ailleurs, l’avant-dernière phrase reprend quasiment mot pour mot une phrase mise en exergue par Disney avant certains films : « Plutôt que de retirer ce contenu, nous voulons reconnaître son impact néfaste, en tirer la leçon et susciter le dialogue pour créer ensemble un futur plus inclusif ».

Vought International précise dans son tweet que ce type d’avertissement sera désormais intégré avant chaque film comme Red Thunder afin de « bien préparer les patriotes avant qu’ils n’appuient sur play ! ».