Accueil » Actualité » The Last of US 2 : une suite multijoueur annoncée ?

The Last of US 2 : une suite multijoueur annoncée ?

Malgré le succès du premier opus et de sa version multijoueur, Naughty Dog vient de confirmer aujourd’hui que la suite du jeu ne comportera pas de mode multijoueur, le studio ayant préféré concentrer tous ses efforts sur la campagne solo.

Image 1 : The Last of US 2 : une suite multijoueur annoncée ?

Une Ellie adulte et un Joël beaucoup plus âgé reviendront le 21 février 2020 sur PS4. Après la sortie d’une nouvelle bande-annonce cette semaine, la dernière grande question qui subsistait parmi tous les fans de la célèbre franchise de Naughty Dog est la suivante: Y aura-t-il un mode multijoueur ? Et la réponse est non.

Naughty Dog abandonne le mode multijoueur

Cette nouvelle est en contradiction avec une déclaration du co-réalisateur de The Last of Us Part 2 Anthony Newman, qui en 2018 avait évoqué un mode multijoueur dans la suite. De nombreux adeptes des Factions sont donc déçus et Naughty Dog a bien senti qu’ils méritaient des explications.

Sur son compte twitter officiel, le développeur a publié aujourd’hui ce message : « Nous voulions parler du mode multijoueur dans The Last of Us Part II. Comme nous l’avons dit, la campagne en mode solo est de loin le projet le plus ambitieux jamais entrepris par Naughty Dog. Au début du développement de l’évolution de notre mode Factions de The Last of Us Part I, la vision de l’équipe a dépassé un mode supplémentaire qui pourrait être inclus dans notre énorme campagne solo. Souhaitant soutenir les deux visions, nous avons fait le choix difficile que The Last of Us Part II n’inclurait pas de mode en ligne. »

Pour l’instant…

Le message Twitter se poursuit avec un note d’espoir pour les fans du multijoueur : « Cependant, vous pourrez un jour expérimenter les fruits de l’ambition en ligne de notre équipe, mais pas dans le cadre de The Last of Us Part II. Quand et où cela sera réalisé reste à déterminer. Mais rassurez-vous, nous sommes d’aussi grands fans des Factions que le reste de notre communauté et nous serons ravis d’en partager plus lorsque ce sera prêt. »

En résumé, la société a préféré concentrer tout son travail sur une campagne solo de qualité exceptionnelle. Malgré la consternation des fans des Factions qui avaient hâte de tuer d’autres clans en ligne, la société de jeux vidéo reste imperturbable et déterminée à offrir une expérience de mode solo inégalée. Elle n’a cependant pas fait une croix sur le mode multijoueur et semble avoir de grands projets pour le futur de sa franchise. Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite.