Accueil » Actualité » The Last of Us : première vidéo de la série HBO

The Last of Us : première vidéo de la série HBO

Une première vidéo de tournage de la future adaptation de The Last of Us sur HBO a été dévoilée.

the last of us série naughty dog série hbo
The Last of Us se dévoile – Crédit : HBO/Naughty Dog

Les adaptations de jeux vidéo, nouvel eldorado des studios ? Alors que Resident Evil arrive prochainement, Mario a droit à son film annoncé lors d’un Nintendo Direct. Les spectateurs profitent déjà de séries populaires et acclamées parmi lesquelles Castlevania sur Netflix. Mais la plus attendue reste The Last of Us, prévu pour être diffusée sur HBO (Game of Thrones). Un programme dirigé par Craig Mazin, salué pour Chernobyl sur la même chaîne. Et aujourd’hui, une première vidéo nous dévoile cette adaptation télévisée.

Les héros progressent dans une ville ravagée

Dix épisodes d’une première saison sont prévus sur HBO Max. La promesse d’explorer un peu plus l’univers acclamé développé par Naughty Dog pour la PlayStation. Une adaptation live-action dont la première vidéo de tournage, disponible ci-dessus, nous montre les interprètes de Joel, Ellie et Tess. Pour rappel, ils sont respectivement joués par Pedro Pascal (The Mandalorian), Bella Ramsey (Game of Thrones) et Anna Torv (Mindhunter). Les personnages avancent prudemment dans une ville post-apocalyptique déserte.

On sait déjà que Tess va mourir puisque le personnage perd la vie dans le jeu, mordue par un infecté. The Last of Us va présenter les événements entre cette disparition et la rencontre avec le duo de héros. Le personnage va sans doute profiter d’une plus grosse écriture permettant de densifier sa personnalité.

Joel et Tess travaillaient autrefois ensemble dans le cadre du marché noir alors que l’homme refuse toute discussion à propos de la femme dans le jeu. La série a l’opportunité de s’attarder sur cet élément précis.

La promesse d’explorer certains éléments de la mythologie

Avec dix épisodes, The Last of Us aura beaucoup à raconter. Surtout si ces derniers adoptent la durée de séries habituelles sur HBO, entre 45 minutes et 1 heure. Avec probablement 10 heures entre les mains, Naughty Dog va largement explorer son univers.

Il est difficile de savoir ce que The Last of Us va raconter très exactement. Car même si les jeux profitent d’une excellente réception, il n’existe que deux épisodes. L’adaptation arrive plutôt rapidement dans l’histoire de la franchise. Mais il aura tout de même fallu attendre une décennie entre le premier et le second titre.

Pour la date de diffusion, rien n’a été précisé par HBO. On sait uniquement que The Last of Us arrive en 2022. Reste à savoir qui sera l’ayant-droit en France, même si on peut miser sur OCS, en partenariat avec HBO depuis des années.

Source : ScreenRant