Accueil » Actualité » The Walking Dead : cet acteur voulait que son personnage se rachète

The Walking Dead : cet acteur voulait que son personnage se rachète

Plusieurs personnages de The Walking Dead ont connu une grande évolution au fil des saisons. Mais certains sont destinés à rester les mêmes pour toujours.

C’est le cas de Jared, membres du groupe des Sauveurs, ennemis de Rick Grimes et sa bande. Au cours des saisons 7 et 8 dans lesquelles il est apparu, le personnage n’a montré aucune empathie. Pourtant, son acteur espérait qu’il puisse se racheter.

Image 1 : The Walking Dead : cet acteur voulait que son personnage se rachète
Crédit : AMC

À l’époque, Joshua Mikel, qui incarnait Jared dans The Walking Dead, avait même formellement contacté le scénariste Scott Gimple à ce sujet. L’acteur avait en effet envoyé un email à Gimple, lui demandant si son personnage avait une chance de se ranger un jour du côté de Maggie et de la communauté de La Colline. Mikel voulait également savoir si Jared pourrait se racheter pour ses actions.

Jared n’avait aucune chance de devenir bon

Mais la réponse du showrunner a mis fin à ses espoirs de manière très catégorique. « Non mec, c’est un enfoiré complet », lui avait alors répondu Scott Gimple. Le destin de Jared était déjà tracé, a commenté plus tard Joshua Mikel. Bien qu’on ne connaisse pas le passé du Sauveur, l’acteur explique en effet que son personnage devait déjà avoir des « tendances sociopathes » avant l’apocalypse. C’est pourquoi il était prêt à tout pour survivre, « au détriment de tous les autres ».

Les scénaristes de The Walking Dead n’ont donc jamais offert à Jared l’occasion de se racheter. Ses actions passées lui ont d’ailleurs coûté la vie. N’ayant éprouvé aucun remords à tuer plusieurs survivants innocents, le Sauveur n’a pas réussi à attirer la pitié de Morgan. Ce dernier l’a en effet laissé mourir dévoré par une horde de zombies.

L’ancien Sauveur Alden, a de son côté réussi à se racheter en rejoignant et en aidant la communauté de La Colline. Dans le dernier épisode de la saison 10, Alden tente de défendre le groupe de survivants en suivant la horde de zombies. Mais il se retrouve vite encerclé par des Chuchoteurs, lorsqu’un mystérieux personnage masqué surgit.

L’épisode final de la saison 10 de The Walking Dead sera diffusé en octobre prochain. Il sera suivi de six épisodes additionnels qui sortiront début 2021 sur AMC.

The Walking Dead : Ezekiel s’attendait à mourir dans la saison 9

Source : Comic Book