Accueil » Actualité » The Walking Dead : Que faut-il attendre des épisodes additionnels de la saison 10 ?

The Walking Dead : Que faut-il attendre des épisodes additionnels de la saison 10 ?

AMC vient tout juste de partager les titres et les synopsis des prochains épisodes de The Walking Dead, livrant ainsi de précieux indices sur leurs contenus respectifs.

Ce n’est plus un secret pour personne : AMC a prolongé de six épisodes la saison 10 de The Walking Dead. Ces derniers permettront d’explorer les mystères laissés en suspend dans le final original. Ces épisodes additionnels viennent également combler l’écart entre la saison 10 et la saison 11, une saison comptant 24 épisodes sur deux ans. Saison ultime qui mettra également fin à la série. Il reste désormais à découvrir leurs contenus, et savoir ce qu’ils pourront bien mettre en lumière.

The Walking Dead dévoile ses épisodes additionnels
The Walking Dead dévoile ses épisodes additionnels – Crédit : AMC

La psychologie des survivants sera mise à l’honneur dans ces nouveaux épisodes. C’est ce que laisse entendre la réalisatrice Angela Kang dans une récente interview. « On se permet de mettre en scène différentes personnes et de raconter ces petites histoires qui viennent compléter une plus grande, celle que traversent nos survivants et ce qui va les mener à la saison 11 » témoigne ainsi la showrunneur.

Des épisodes ultra-attendus par les fans du programme !

Le premier épisode baptisé Home Sweet Home sera centré sur Maggie. Cette dernière doit désormais combattre une menace invisible et inconnue avec Daryl. Mais il semblerait que son passé ne la rattrape plus vite que prévu. Le synopsis de l’épisode mentionne également que « la sécurité de Negan est à nouveau en jeu ». On imagine donc aisément que Maggie et Negan seront amenés à se heurter tôt ou tard. Rappelons que Maggie avait tenté de le tuer au retour des colonies dans la saison 9 ! Nous devrions savoir si sa haine s’est éteinte ou non.

Carol sera mise à l’honneur dans l’épisode intitulé Find Me. Gabriel et Aaron partent en ravitaillement dans One More, tandis que Princess se retrouve à nouveau seule dans Splinter.

De nombreux flashbacks devraient également jalonner les différents épisodes. La série risque d’aborder les années d’isolement de Daryl après la mort de Rick. Nous savons qu’il a passé des années à vivre dans les bois, mais nous ne savons pas grand-chose de ce qu’il a fait à cette époque ! L’enfance troublée de Princess devrait également être explorée d’une manière ou d’une autre.

« Il y a une sorte de sentiment d’épisodes d’anthologie avec certains d’entre eux. Ils creusent réellement en profondeur dans les personnages, ce qui fera plaisir aux gens j’espère » a annoncé Angela Kang. Mais il faut surtout reconnaître que la crise sanitaire a dicté la réalisation des ces épisodes, en se centrant sur chaque individualité. Ce choix scénaristique permet donc de tourner des images en effectif ultra-réduit et ne faire prendre aucun risque à l’équipe !

Il reste à savoir désormais si ces épisodes tiendront toutes leurs promesses ! Mais The Walking Dead a encore plein de surprises à livrer, avec la mise en production de nombreux formats dérivés !

Source : Den of Geek