Accueil » Actualité » ThinkBook, la main tendue de Lenovo aux millennials

ThinkBook, la main tendue de Lenovo aux millennials

Image 1 : ThinkBook, la main tendue de Lenovo aux millennials

Lenovo lance une nouvelle gamme de PC portables. Entre les Ideapad, Yoga et ThinkPad, on trouvera désormais les ThinkBook. Compactes, performantes et sécurisées, ces machines s’adressent aux petites entreprises, mais pas que.

Avec les ThinkBook, Lenovo cible les Millenials. Des consommateurs qui ont tendance à se tourner vers des PC grand public pour une utilisation professionnelle. Leur objectif est de toujours cibler le meilleur rapport qualité-prix pour ne pas grever leur budget. ThinkBook cherche à combler cette demande en tentant de concilier le meilleur des deux mondes.

Une finition grand public

Pour son lancement ce mois-ci, cette gamme comptera trois unités de 13, 14 et 15 pouces. Le modèle qui nous a été donné à voir est le ThinkBook 13s. C’est le plus petit de tous et le seul disponible à l’heure actuelle. Avec une diagonale devenue standard, il est compact avec moins de 15,9 mm d’épaisseur pour 1,4 kg. Les bords de l’écran sont aussi réduits pour diminuer encore les mensurations de la machine.

Image 2 : ThinkBook, la main tendue de Lenovo aux millennials

Lenovo veut un produit typé premium. Aussi, son châssis est conçu en aluminium et il bénéficie d’une finition du même acabit sur son capot. S’il est robuste, il n’adopte pas le design d’un ThinkPad, plus grossier. Ici, on préfère les lignes fines pour une esthétique plus aboutie.

La connectique est complète avec un HDMI, deux USB 3.0 et un USB-C. Pour l’instant, la recharge s’effectue via un port dédié (auquel on raccorde une brique d’alimentation). Lenovo précise que les ThinkBook supportent la charge en USB-C. Une seconde version incluant un chargeur USB-C pourrait sortir avant la fin de l’année.

Du Dolby pour se faire plaisir

Conçu pour allier travail et loisir, le ThinkBook embarque un son Dolby Audio développé par Harman (2 x 2 Watts). Le visuel est aussi traité avec une dalle IPS Full HD compatible HDR Dolby Vision. De quoi améliorer grandement le contraste et la luminosité. 

Image 3 : ThinkBook, la main tendue de Lenovo aux millennials

Du dTPM pour sécuriser la partie pro

Côté pro, on a droit à Windows Pro, mais aussi aux options de Lenovo. Physiquement, on a un Kesington, un capteur d’empreinte sur le bouton d’allumage et un cache webcam mécanique (ThinkShutter). Les ThinkBook sont équipés d’un module dTPM qui chiffre les données et fonctionne de concert avec les fonctionnalités de sécurité de Windows 10.

Image 4 : ThinkBook, la main tendue de Lenovo aux millennials

Pour les entreprises, Lenovo propose sur cette nouvelle gamme des services équivalents aux ThinkPad. On a un support sur site, un accès direct aux techniciens de la marque ou encore une conservation des données.

Pour l’autonomie, Lenovo parle de 11 heures d’utilisation en une charge. La configuration de base du ThinkBook 13s s’établit sur un Core i5 à 3,9 Ghz. Il s’accompagne de 8 Go de RAM et d’un SSD de 256 Go. Ce modèle est proposé à 899 €.