Accueil » Actualité » Total War Medieval II : le jeu de stratégie guerrière débarque sur iOS et Android

Total War Medieval II : le jeu de stratégie guerrière débarque sur iOS et Android

Feral Interactive vient d’annoncer la sortie imminente du portage mobile de Total War: Medieval II. Plongés en plein Moyen Âge, les joueurs pourront forger leur empire depuis leur smartphone.

Image 1 : Total War Medieval II : le jeu de stratégie guerrière débarque sur iOS et Android
Total War: Medieval II va s’inviter sur nos smartphones – Crédit : Feral Interactive

La franchise Total War a démarré en 2000 avec Shogun: Total War disponible à l’époque exclusivement sur les PC Windows. À partir de Rome: Total War, les jeux de stratégie militaire ont débarqué sur macOS puis sur Linux. Et désormais, des portages mobiles sont également de la partie. Après l’excellente adaptation de Rome: Total War, Feral Interactive s’est ainsi attaqué à Total War: Medieval II qui prend corps, comme son nom l’indique, en plein Moyen Âge.

Le jeu sortira sur les iPhone et les smartphone Android à compter du printemps prochain. « Dirigez des armées conquérantes, maîtrisez l’art de gouverner et forgez un empire pour dominer l’une des époques les plus turbulentes de l’histoire », souligne Feral Interactive sur Twitter, soucieux d’appâter les utilisateurs. Au menu, on retrouvera évidemment des batailles massives en temps réel et de la stratégie au tour par tour.

Qui plus est, le jeu proposera « une gestion des colonies plus nuancée, des agents supplémentaires pour gérer les affaires étatiques, ainsi que des mécanismes de campagnes plus sophistiqués », promet l’éditeur dans son communiqué de presse.

À lire > Les meilleurs jeux de combat gratuits pour Android et iOS (iPhone)

Total War Medieval II : partez à l’assaut du monde depuis votre téléphone !

Le jeu se développera sur trois continents en pleine époque médiévale où la guerre est une seconde nature. « Des conflits spectaculaires et des rivaux intrigants tapisseront votre chemin vers le pouvoir alors que les grands royaumes du monde médiéval se disputent la suprématie », peut-on également lire. Diplomatie, sens politique et art de la guerre seront les maîtres-mots qui vous permettront de diriger votre empire efficacement « des côtes de l’Europe occidentale aux sables du désert d’Arabie ».

À lire > Les meilleurs jeux multijoueurs pour Android et iOS (iPhone)

En se fiant au jeu PC sorti en 2006, vous aurez le choix entre de nombreuses factions, de l’Angleterre à la France en passant par le Saint-Empire romain germanique, l’Égypte ou encore les Mongols. Outre la grande campagne qui s’étalera de 1080 à 1530, il sera a priori possible de lancer des batailles personnalisées en sélectionnant une faction et un antagoniste à votre guise. Voici la bande-annonce :