Accueil » Actualité » Townew, une nouvelle poubelle automatique et intelligente

Townew, une nouvelle poubelle automatique et intelligente

Townew est une nouvelle poubelle intelligente. Le système automatisé ferme et attache le sac lorsqu’il est plein et en met aussitôt un nouveau en place.

Les corvées de poubelle deviennent plus légères. Dans la même veine que les objets connectés domestiques tels que Roomba l’aspirateur, voici Townew, la nouvelle poubelle intelligente. Dotée d’un nettoyage automatisé, elle fermera vos sacs poubelle, pour en installer aussitôt un nouveau, prêt à l’usage. Ceci vous évitera les désagréments liés aux mauvaises odeurs et les éventuels oublis au moment de sortir les poubelles.

Image 1 : Townew, une nouvelle poubelle automatique et intelligente

Quels robots innovants seront présentés au CES 2020 à Las Vegas ?

Townew est une poubelle design, élégante et minimaliste. Vous ouvrez son couvercle simplement en passant la main, sans contact. Lorsque le sac est plein, il vous suffit d’appuyer sur le bouton dédié pour que le système de fermeture automatique se mette en marche. Townew ferme le sac et son couvercle s’ouvre pour que vous puissiez le retirer facilement. Ensuite, il mettra automatiquement un nouveau sac en place. La poubelle est composée d’un anneau de recharge sur la partie supérieure contenant jusqu’à 25 sacs en matière recyclable, prêts à être utilisés. Il faudra changer cet anneau tous les mois.

Le sac poubelle se ferme automatiquement quand il est plein

S’il s’avère que votre sac poubelle soit rempli au point de ne plus réussir à refermer le couvercle, alors Townew prendra l’initiative de le fermer automatiquement pour que vous le sortiez. La poubelle possède une capacité de 15,5 litres. Elle est encore a perfectionner, notamment en ce qui concerne l’aspect écologique de son anneau de recharge. Vous pourrez vous procurer des anneaux biodégradables, mais leur prix d’achat sera plus élevé, ce qui n’encourage pas une démarche écologique.

Découvrez le test de l’aspirateur 100% autonome Roomba i7+

Cette poubelle intelligente est dotée d’une batterie rechargeable de 2000 mAh, ce qui lui confère une autonomie d’un mois après avoir été rechargée pendant 10 heures d’affilée. Elle est disponible à l’achat en couleur blanche ou turquoise, au prix de 99,95 $. À l’ère des robots qui servent le café, peut-être aurons-nous la joie de connaitre un jour les robots qui sortent les poubelles ?

Source: Theverge