Accueil » Actualité » Les Anneaux de Pouvoir : voici à quoi ressembleront les mines de la Moria

Les Anneaux de Pouvoir : voici à quoi ressembleront les mines de la Moria

Une nouvelle bande-annonce des Anneaux de Pouvoir s’attarde sur les mines de la Moria. À leur apogée, ces dernières seront bien plus accueillantes que dans La Communauté de l’Anneau.

Image 1 : Les Anneaux de Pouvoir : voici à quoi ressembleront les mines de la Moria
La Moria – Crédit : Prime Video

Les avis dithyrambiques pour Les Anneaux de Pouvoir nous ont donné une folle envie de repartir à l’assaut de la Terre du Milieu. Un souhait qui sera bientôt exaucé puisque les deux premiers épisodes seront diffusés le 1er septembre prochain sur Prime Video. Dans cette série préquelle, nous retrouverons des personnages déjà mis en scène dans la saga de Peter Jackson à l’instar de Galadriel et d’Elrond. Mais ces derniers seront campés par d’autres comédiens.

Les fans de la saga retrouveront également des lieux emblématiques comme les mines de la Moria. Pour rappel, Frodon, Gandalf et consorts traversent Khazad-dûm dans La Communauté de l’Anneau. Mais la cité naine n’est que ruines, sang et désolation. Outre la prolifération d’Orques, les mines sont hantées par un redoutable Balrog, libéré accidentellement par les Nains qui avaient gratté la terre trop en profondeur. Autant dire que la zone était loin d’être accueillante.

Une Moria florissante dans Les Anneaux de Pouvoir

La série Les Anneaux de Pouvoir se développera lors du Second Âge, une époque où la Moria est à son apogée. Une récente bande-annonce montre d’ailleurs des mines totalement fonctionnelles, une communauté naine florissante et enjouée peuplant Khazad-dûm.

Owain Arthur, qui interprète Durin IV, décrit les Nains de la Moria comme une communauté unie. L’acteur précise en outre qu’il se passe plus de choses dans le royaume qu’il n’y paraît. Une déclaration énigmatique qui nous laisse penser que les mines auront un rôle important à jouer dans l’intrigue.

On peut également voir la princesse Disa, campée par Sophia Nomvete, accueillir chaleureusement Elrond. Le seigneur elfe soupçonne peut-être que les nains cachent quelque chose dans leurs mines, d’où sa visite. Nous en aurons bientôt le cœur net puisque la série arrive dans quelques jours ! En attendant, vous pouvez découvrir cette énième bande-annonce ci-dessous :