Accueil » Tuto » Twitter vous cache des messages, voici comment y accéder

Twitter vous cache des messages, voici comment y accéder

Trois boîtes de réception distinctes existent sur Twitter. Voici comment accéder à chacune d’entre elles pour consulter l’intégralité de vos messages.

Image 1 : Twitter vous cache des messages, voici comment y accéder
Twitter – Crédit : Jeremy Bezanger / Unsplash

Malgré un comptage surestimé, Twitter est utilisé par bon nombre d’internautes. Le réseau social est une mine d’or pour qui souhaite s’informer sur ce qui passe dans le monde. Il est également très pratique pour entrer en contact avec une institution, une entreprise ou un particulier. Et si vous avez ouvert vos DM, n’importe qui peut vous contacter en vous envoyant un message.

Sur l’application, vous retrouverez vos DM en cliquant sur l’icône enveloppe. Mais certains messages seront rangés dans une autre boîte de réception. Celle-ci regroupe tous les DM envoyés par les utilisateurs que vous ne suivez pas. Ou par ceux avec qui vous n’avez encore jamais conversé. Ce dossier est accessible en cliquant sur Demandes de message au sommet de votre boîte de réception principale, comme vous pouvez le constater ci-dessous :

Image 2 : Twitter vous cache des messages, voici comment y accéder
Crédit : Tom’s Guide

Twitter : pas une, pas deux mais trois boîtes de réception !

Si cette section n’apparaît pas sur votre profil, cela signifie que vous n’avez pas ouvert vos DM. Pour le faire, vous n’avez qu’à cliquer sur l’engrenage et cocher la case « Autoriser les demandes de message de tout le monde ». Précision importante : tout le monde pourra désormais vous envoyer un message sur Twitter.

Image 3 : Twitter vous cache des messages, voici comment y accéder
Crédit : Tom’s Guide

Une troisième boîte de réception cachée existe sur Twitter. Celle-ci regroupe « toutes les demandes de message détectées comme étant du spam potentiel ou de faible qualité ». Elle est disponible si l’option « Filtrer les messages de faible qualité » est activée (voir capture précédente). Toujours est-il qu’elle peut renfermer des messages importants, Twitter n’étant pas infaillible en matière de modération. « J’ai trouvé des messages de personnes que je connaissais là-dedans, alors vous aimeriez sûrement vous assurer que vous n’avez rien manqué », souligne ainsi le rédacteur Matt Binder du site Mashable.

À lire > Twitter Spaces : tous les utilisateurs peuvent maintenant créer une salle de discussion vocale

Pour y accéder, il suffit de vous rendre dans les demandes de messages et de descendre tout en bas. Vous verrez alors une section intitulée « Affichez des messages supplémentaires, y compris ceux qui sont susceptibles de comporter des contenus choquants ». Cliquez sur Afficher pour accéder aux messages cachés.