Accueil » Actualité » Ukraine : les internautes dégomment John Cena après son tweet controversé

Ukraine : les internautes dégomment John Cena après son tweet controversé

Le monde a les yeux rivés sur l’invasion russe en Ukraine. Un contexte très tendu auquel a fait allusion John Cena sur Twitter, lequel soulignant la nécessité d’appeler Peacemaker à la rescousse. Assez pour susciter l’indignation.

Image 1 : Ukraine : les internautes dégomment John Cena après son tweet controversé
Peacemaker – Crédit : HBO Max

Il avait fait une première apparition cinématographique dans The Suicide Squad, le film explosif de super-vilains à la sauce James Gunn. Campé par John Cena, Peacemaker a ensuite été mis à l’honneur dans une série diffusée sur HBO Max, toujours chapeautée par le cinéaste. Celui-ci a donc eu tout loisir de développer l’arc narratif de son anti-héros égoïste et grossier, prêt à tout pour que le monde vive en paix.

Alors qu’une saison 2 est déjà dans les cartons, l’acteur s’est récemment fendu d’un tweet faisant allusion à la guerre qui a éclaté en Ukraine. « Si je pouvais d’une manière ou d’une autre invoquer les pouvoirs de Peacemaker dans la vie réelle, je pense que ce serait le moment idéal pour le faire », a lancé le comédien qui possède tout de même plus de 13,6 millions de followers sur le réseau social. Son tweet a toutefois suscité l’ire des internautes.

John Cena accusé de se servir du conflit pour promouvoir Peacemaker

En dépit du fait qu’il ne cite pas explicitement l’Ukraine, les internautes ont rapidement fait le rapprochement. Certains ont notamment estimé que John Cena se servait de l’actualité dramatique récente pour promouvoir sans vergogne sa série. « Oh mon Dieu, une guerre ! Autant faire de la publicité gratuite ! C’est dégoûtant, John. Je ne veux plus regarder Peacemaker désormais », fustige notamment l’internaute Trish Bradley sous sa publication.

À lire > John Cena a perdu 10 kilos en tournant avec Jackie Chan

Des fans ont tout de même défendu l’interprète de Peacemaker. D’après eux, Cena cherchait simplement à souligner que la paix dans le monde était une nécessité sans chercher à mettre à profit le conflit actuel pour faire de la publicité à son programme. Quoi qu’il en soit, l’acteur n’a pas réagi au tollé suscité par sa déclaration depuis la polémique. Il s’est contenté de poster quelques tweets où il incite les gens à se déconnecter. « Cela ne résoudra peut-être pas vos problèmes, mais cela pourrait aider à équilibrer votre humeur », conseille-t-il.