Un enfant de 6 ans dépense plus de 16 000 dollars dans un jeu iOS

Âgé de seulement 6 ans, le petit George n’a pas réalisé l’ampleur de ses actions en empruntant la carte de crédit de sa mère. Au cours de plusieurs mois, il a dépensé plus de 16 000 dollars dans son jeu préféré, Sonic Forces, sur iOS.

L’Américaine Jessica Johnson, agente immobilière de profession, a eu la très mauvaise surprise de découvrir que son compte bancaire n’était pas victime d’une fraude, mais de son propre fils George. À 6 ans, ce dernier joue beaucoup à son jeu préféré sur l’iPhone de sa mère qui est Sonic Forces. Il l’apprécie tellement qu’il n’a pas hésité à acheter des booster packs à 1,99 $ avant de passer aux choses sérieuses avec des packs à 99 $. Ces packs servent, entre autres, à débloquer de nouveaux personnages. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleurs jeux gratuits mobiles.

Le jeu Sonic Forces Racing Battle sur iOS
Le jeu Sonic Forces Racing Battle sur iOS – Crédit : SEGA

Au total, George a dépensé plus de 16 000 $ dans Sonic Forces. Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de l’adolescent qui a dépensé 20 000 $ en donations Twitch avec la carte de débit de sa mère. Néanmoins, ce dernier n’avait pas l’excuse d’être trop jeune pour comprendre la valeur de l’argent.

Apple ne remboursera pas les 16 000 $ dépensés dans Sonic Forces

Après avoir découvert qu’Apple et PayPal retiraient plusieurs centaines de dollars de son compte bancaire, Jessica a contacté sa banque en pensant qu’il s’agissait d’une erreur ou d’une fraude. En effet, elle a expliqué que : « la manière dont les charges sont regroupées a rendu presque impossible de comprendre qu’elles provenaient d’un jeu ».

La mère de George a alors déposé une plainte pour fraude en juillet. Quelques mois plus tard, en octobre, sa banque a déclaré qu’il n’y avait eu aucune fraude. Il s’agissait de ses propres dépenses et elle devait donc contacter Apple. Celui-ci a alors confirmé que c’était des achats intégrés effectués dans le jeu Sonic Forces. Jessica a immédiatement compris que son fils George en était à l’origine.

Cependant, Apple a refusé de rembourser les 16 000 $ ou même une partie. Un représentant lui a expliqué que c’était trop tard car elle ne les avait pas appelés dans les 60 jours suivant les achats. Quand Jessica a expliqué à son fils ce qu’il avait fait, il lui a simplement répondu qu’il allait la rembourser. Pour elle, la faute revient à Apple : « mon fils n’a pas compris que l’argent est réel. Comment pourrait-il ? Il joue à un jeu de dessin animé dans un monde dont il sait qu’il n’est pas réel. Pourquoi cet argent serait-il réel pour lui ? ».

Quoi qu’il en soit, Jessica regrette amèrement de ne pas avoir mis en place un contrôle parental qui aurait permis d’éviter cette perte d’argent. Ces incidents arrivent régulièrement. Récemment, une femme a poursuivi Apple en justice après avoir dépensé plus de 3 000 $ dans un jeu free-to-play.

Source : Ubergizmo

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