Accueil » Actualité » Un joueur de Super Mario Maker 2 a passé 7 ans à créer « Super Mario Bros. 5 »

Un joueur de Super Mario Maker 2 a passé 7 ans à créer « Super Mario Bros. 5 »

Un fan de Nintendo a passé les 7 dernières années à imaginer une version non officielle de Super Mario Bros. 5. Il l’a créée grâce à Super Mario Maker 2. Au total, Super Mario Bros. 5 compte 40 niveaux répartis dans 8 mondes différents.

Nintendo a déployé la dernière mise à jour de Super Mario Maker 2 il y a déjà deux ans, mais les joueurs continuent de partager leurs créations. Plus de 20 millions de niveaux ont déjà été créés et partagés par la communauté. Un joueur en particulier du nom de « @MetroidMike64 » s’est servi de Super Mario Maker 2 pour réaliser son projet sur lequel il a travaillé pendant 7 ans.

Super Mario Bros.  5 dans Super Mario Maker 2
Super Mario Bros. 5 dans Super Mario Maker 2 © @MetroidMike64 / Twitter

Le joueur a créé une version non officielle de Super Mario Bros. 5. Celle-ci est composée de 40 niveaux répartis dans 8 mondes différents. En effet, les joueurs de Super Mario Maker 2 ont la possibilité de créer leurs propres mondes depuis la dernière mise à jour du jeu en avril 2020. Avec le mode « World Maker », il est possible de créer 8 mondes avec chacun 5 niveaux au maximum. Ces mondes peuvent être liés pour faire sa propre carte comme dans Super Mario World.

Il travaille sur ce Super Mario Bros. 5 depuis 2015 avant d’avoir pu concrétiser son projet grâce à Super Mario Maker 2

Sur Twitter, @MetroidMike64 a expliqué que : « je travaille sur ce moment depuis 2015, en essayant de créer un jeu Mario classique qui se joue comme si Nintendo l’avait lui-même créé »[email protected] voulait vraiment réussir à avoir un Super Mario Bros. 5 qui ressemble à un vrai.

Sur les 40 niveaux de ce Super Mario Bros. 5, 24 viennent de Super Mario World, 14 de Super Mario Bros. 3 et 2 de Super Mario Bros. « Si Mario 2D NES/SNES est votre truc, ce jeu est fait pour vous », a ajouté @MetroidMike64. Il a d’ailleurs partagé le code de la carte pour tous les joueurs qui voudraient l’essayer : 0G9-XN4-FNF.

Enfin, le joueur a assuré que le gameplay est celui d’un Mario classique. « Je n’essaie pas de vous troller ou de vous tuer délibérément, j’essaie de vous fournir quelque chose que Nintendo aurait déjà dû faire », selon lui. Son objectif n’était donc pas de faire des niveaux difficiles comme le joueur de Super Mario Maker qui n’a toujours pas réussi à battre son propre niveau après des milliers d’heures de jeu.

Source : Nintendo Life