Accueil » Actualité » Un troisième mystérieux monolithe est apparu en Californie

Un troisième mystérieux monolithe est apparu en Californie

Un troisième monolithe vient de faire son apparition dans la ville d’Atascadero en Californie. Tout aussi mystérieux que celui du désert de l’Utah ou même celui de la Roumanie, ce troisième monolithe ne nous aide pas à éclaircir la situation.

Décidément, les monolithes poussent comme des champignons un peu partout à travers le monde. Un troisième vient d’être découvert au sommet de Pine Mountain, dans la ville d’Atascadero en Californie. Comme c’est maintenant devenu une coutume, nous ne savons toujours pas qui l’a placé à cet endroit.

Le monolithe de la ville d'Atascadero en Californie
Le monolithe de la ville d’Atascadero en Californie – Crédit : The Atascadero News

Selon le journal local, The Atascadero News, le monolithe est apparu hier, mercredi 2 décembre. Il a suscité un engouement similaire à celui de l’Utah puisque « des dizaines de randonneurs locaux ont fait le voyage jusqu’au sommet de Pine Mountain pour voir l’objet ». Il est similaire à celui de l’Utah, mais il présente tout de même quelques différences. En effet, le monolithe d’Atascadero semble être soudé à chaque coin et il a l’air moins épais. D’après The Atascadero News, il pourrait être renversé avec une poussée ferme.

Le troisième monolithe californien est encore debout, mais sûrement pas pour longtemps

Le tout premier monolithe est celui du désert de l’Utah qui a été aperçu le 18 novembre dernier. Des biologistes avaient découvert sa présence pendant qu’ils recensaient les mouflons de la région. La principale théorie sur son origine était alors celle de l’hommage cinématographique au film 2001 : l’Odyssée de l’espace. Quelques jours plus tard, les internautes estimaient la date de son installation entre août 2015 et octobre 2016 juste avant que la structure disparaisse soudainement.

Finalement, un photographe avait assisté à son démontage par un groupe de quatre hommes, dont l’un d’entre eux a officiellement revendiqué l’opération. Ils étaient agacés de la marée de visiteurs attirés par la structure qui souillaient les terres naturelles. Le deuxième monolithe est apparu dans la ville de Piatra Neamt en Roumanie le 26 novembre dernier. Il s’est également volatilisé le 30 novembre. De nombreuses théories existent au sujet de ses origines, mais nous ne savons pas avec certitude qui l’a installé et qui l’a enlevé.

Qui est à l’origine de ces mystérieux monolithes ? S’agirait-il d’une campagne marketing d’une multinationale ou d’un projet d’artistes ? Nous ne pouvons pas encore répondre à ces questions. En tout cas, étant donné le sort des deux premiers monolithes, celui de Californie risque de bientôt disparaître.

Source : CNET