Accueil » Actualité » Une Bugatti Veyron affronte les voitures Tesla sur 400 mètres

Une Bugatti Veyron affronte les voitures Tesla sur 400 mètres

Les Bugatti Veyron étaient en 2008 les voitures les plus rapides du monde. Depuis, de nouvelles versions de la voiture mythique ont été dévoilées. Un youtubeur a voulu voir si sa Bugatti Veyron était toujours plus rapide que les voitures les plus performantes de Tesla.

Un aéroport a été mis à disposition du youtubeur TheStradman pour réaliser les courses contre chaque voiture Tesla. Malheureusement, TheStradman n’a pas pu réaliser de course contre une Tesla Model Y.

Bugatti Veyron vs Tesla - TheStradman
Bugatti Veyron vs Tesla – Crédit : TheStradman

Les nouvelles Tesla Model S Performance font partie des voitures les plus rapides du monde. En effet, celle-ci est même capable d’accélérer plus rapidement que la Bugatti Chiron, une version plus récente de la Bugatti Veyron. Les Tesla Model S P100D sont si performantes qu’elles sont capables de battre une McLaren 720S sur 400 mètres en départ arrêté.

La Bugatti Veyron affronte la Tesla Model S, la Model X et la Model 3

Tout d’abord, la supercar a fait la course contre la Tesla Model 3. Comme vous pouvez vous en douter, cette dernière n’a eu aucune chance face à la voiture de Bugatti, même si la Tesla est capable d’accélérer plus rapidement. Tout comme la Model 3, la Model X n’a pas été épargnée par son adversaire. En effet, le SUV de Tesla a été laissé loin derrière par la Bugatti Veyron, qui est tout simplement beaucoup plus puissante.

Les résultats ont été beaucoup plus serrés lors des courses avec la Tesla Model S. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, elle réussit à distancer la Bugatti Veyron lors des cent premiers mètres grâce notamment à son couple instantané, mais se fait finalement rattraper par la Bugatti. Sur la ligne d’arrivée, on peut voir que la voiture française sort gagnante des courses, même si la Tesla n’est vraiment pas loin derrière.

Il faudra attendre des voitures comme la prochaine Tesla Model S Plaid pour espérer battre des supercars comme la Bugatti Veyron. La Tesla Model S Plaid disposera de 840 km d’autonomie, une vitesse de pointe de 320 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes. En début d’année, un fan a également imaginé ce que donnerait une course entre une Bugatti Chiron et la future Tesla Roadster, et c’est bien le constructeur américain qui laisse la voiture française loin derrière.

Source : The Stradman