Accueil » Actualité » La Tesla Model S Performance devient plus rapide que la Bugatti Chiron

La Tesla Model S Performance devient plus rapide que la Bugatti Chiron

Tesla continue à faire en sorte que ses véhicules les plus hauts de gamme restent les plus rapides du marché. Le site américain affiche maintenant pour le 0 à 60 miles par heure des durées de 2,3 et 2,6 secondes pour les Model S et Model X respectivement.

Image 1 : La Tesla Model S Performance devient plus rapide que la Bugatti Chiron
Crédits : Tesla

Comme nous l’avons vu récemment, la conduite autonome de niveau 3 arrive chez Xpeng laissant Tesla à la traîne et la Lucid Air est capable de rouler 640 km en conditions réelles, dépassant ainsi la Model S. Alors que la compétition se renforce, Tesla veut maintenir une longueur d’avance dans certains domaines, dont celui du départ arrêté.

La Model S Performance est plus rapide que la Bugatti Chiron

Le site américain de Tesla vient d’être mis à jour pour refléter les dernières améliorations qu’ont reçues les voitures les plus haut de gamme du constructeur. Ainsi la page de la Model S Performance affiche maintenant fièrement une durée de 2,3 secondes pour le 0 à 60 mph. La Model Y Performance de son côté affiche 2,6 secondes. C’est donc un dixième de seconde de mieux qu’avant la mise à jour. Le site français n’a pas encore été modifié et la Model S Performance y est encore indiqué à 2,5 secondes pour le 0 à 100 km/h.

Grâce à ce nouveau temps, la Model S devient aussi rapide qu’une Lamborghini Huracan Performante, une supersportive équipée d’un V10 de 640 chevaux offrant 600 Nm de couple. Plus impressionnant encore, elle passe devant la Bugatti Chiron, voiture qui détient le record de vitesse sur route grâce à son moteur W16 de 1500 chevaux et dont nous avons vu comment avait été filmée la publicité à 400 km/h. De son côté, le SUV Model X cache bien son jeu puisqu’il est maintenant plus rapide que la Lamborghini Aventador SV.

Ce qui a valu à Tesla de modifier ces chiffres n’est pas clair. Les dernières mises à jour logicielles ne sont pas récentes et celle qui apportera la position du guépard en départ arrêté n’a pas encore été déployée auprès du grand public. Il est possible que Tesla ait mis à jour le matériel sur les véhicules en cours de production, ou ait anticipé les résultats de la mise à jour à venir. Ceux-ci devraient être revus encore à la baisse quand la version Plaid à 3 moteurs sortira, normalement plus tard cette année.

Source : Teslarati