Accueil » Actualité » Une lunchbox qui se réchauffe toute seule grâce à de la vapeur

Une lunchbox qui se réchauffe toute seule grâce à de la vapeur

Idéale pour faire des économies ou manger sain le midi, cette lunchbox intègre une batterie et un système permettant de réchauffer ses plats grâce à la vapeur, plus besoin donc de ne manger que de la salade ou faire la queue au micro-onde.

Image 1 : Une lunchbox qui se réchauffe toute seule grâce à de la vapeur

Emporter son déjeuner au travail ou à l’université, c’est bien. Être capable de le réchauffer n’est pourtant pas toujours facile. Cela demande un accès à un four à micro-ondes, et donc à un espace cuisine ou une cafétéria et interdit donc l’idée même de piquenique. C’est dans ce but que Heatbox a été conçue par la société éponyme néerlandaise. Un peu plus massive que l’habituel Tupperware ou les Bento japonais, elle devrait tout de même tenir dans un sac à dos. Elle pourrait rejoindre notre guide des objets de cuisine à emmener partout.

Des plats chaud grâce à cette boite à déjeuner sans fil

Elle ne nécessite pas d’être branchée contrairement à ce concept à induction puisqu’une batterie de 18000mAh est située au fond de la boite. Celle-ci va fournir l’électricité nécessaire au circuit de chauffage qui va alors faire bouillir une petite quantité d’eau se trouvant sous le récipient en acier inoxydable dans laquelle est placée la nourriture. La vapeur ainsi dégagée va venir réchauffer le plat sans pour autant ajouter de l’humidité nous promet-on. L’activation se fait par l’appui sur le bouton présent sur la face avant, et la durée moyenne pour réchauffer un plat est de 8 minutes.

Elle est toutefois décrite comme « intelligente », car, CES oblige, cette boite est pilotable par Bluetooth depuis l’application dédiée. Il sera possible de choisir parmi 3 programmes de réchauffage. La batterie est donnée pour 3 utilisations entre chaque recharge. Il ne restera donc qu’à préparer ses petits plats, peut-être grâce aux frigos intelligents présentés pendant le salon.

Concernant le prix, il faut compter 129 euros pour une boite, en précommande sur Indigogo, avec une livraison prévue en août. Il conviendra toutefois de rester vigilant, cela reste du financement participatif, toujours sujet au risque de ne jamais voir arriver son produit.

Source : Engadget