Accueil » Actualité » Tesla : une Model X en conduite autonome heurte le muret de sécurité et prend feu

Tesla : une Model X en conduite autonome heurte le muret de sécurité et prend feu

Les jours se suivent et se ressemblent chez Tesla. Depuis quelques semaines, de nombreux accidents impliquant des voitures Tesla (et notamment le nouveau modèle S de la marque) sont signalés un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, une voiture du constructeur américain a entièrement pris feu après avoir foncé dans un mur.

Les images sont impressionnantes. Alors qu’il conduisait sur une autoroute aux Etats-Unis, un automobiliste a rencontré, sur son chemin, une Tesla accidentée complètement ravagée par les flammes. Selon les informations transmises par son conducteur (sain et sauf), la voiture, alors dirigée grâce au pilote automatique, a violemment heurté sur sa gauche le muret de sécurité, provoquant l’explosion et le départ du feu.

Image illustration voiture en feu
Image d’illustration © Pixabay

Le modèle X 2018 en question n’affichait même pas 10 000 kilomètres au compteur. Son propriétaire a déjà fait savoir qu’il regrettait son achat. Les bugs de l’écran d’affichage à répétition rencontrés par ce dernier ainsi que des erreurs de calculs attribuées au pilote automatique ou encore des pannes de l’ordinateur de bord, en pleine route, auraient provoqué le désamour du conducteur pour la marque.

A lire : Tesla : l’Autopilot suspecté d’avoir tué trois personnes dans l’accident d’une Model S

La conduite autonome pas encore au point

Force est de constater que cet événement n’est malheureusement pas un cas isolé : depuis plusieurs semaines, les accidents ou problèmes impliquant un véhicule Tesla se sont multipliés. Il y a deux jours, une Tesla impossible à recharger a empêché son utilisateur de rejoindre sa famille pour les fêtes. Le jour d’avant, un carambolage impliquant une autre Tesla S en conduite autonome a accidenté 8 véhicules. Plus tôt cette année, ce même modèle avait été impliqué dans un accident ayant provoqué la mort des 3 occupants de la voiture.

Tous ces accidents ont ainsi provoqué récemment une chute inattendue de l’action en bourse du constructeur automobile. En analysant une période d’une année calendaire, l’action en bourse de Tesla a déjà perdu 65% de sa valeur d’origine, soient 700 milliards de dollars. Un résultat catastrophique pour l’entreprise américaine qui serait dû aux problèmes à répétition rencontrés par ses voitures mais également à la gestion chaotique de la firme par son propriétaire. : après avoir racheté Twitter, Elon Musk, apparaît vraisemblablement plus occupé à gérer toutes les polémiques créées par ses décisions que par les affaires courantes de son entreprise automobile.

Source : businessinsider.com