Accueil » Actualité » Une PS5 plus légère apparaît chez un revendeur japonais

Une PS5 plus légère apparaît chez un revendeur japonais

Une PS5 beaucoup plus légère a été repérée chez un détaillant japonais. Un premier pas vers la fameuse PS5 Slim attendue ?

ps5 slim ps5 playstation 5 sony console acheter machine achat prix légère
Une PS5 beaucoup plus légère ? – Crédit : Sony

La PS5 est disponible depuis la fin d’année 2020. Mais pandémie oblige, mettre la main sur la console n’est pas toujours facile. Une console regorgeant d’arguments majeurs avec Demon’s Souls, le nouveau Ratchet & Clank, Returnal… Mais la PS5 n’est pas dénuée de défauts. Celle apparue à l’envers dans une publicité affiche un design moqué par beaucoup de joueurs, moins sobre qu’une Xbox Series X. Sans oublier sa taille massive, prenant énormément de place. Et alors qu’un modèle Slim fait régulièrement parler, une nouvelle fuite nous arrive du Japon. Un revendeur japonais a listé une PS5 plus légère avec CFI-1100B comme nom de code. Le poids de la console diminue tandis que son design diffère légèrement.

Une PS5 plus légère… mais Digital Edition

Cette nouvelle PS5 appelée CFI-1100B est une Digital Edition, à savoir dépourvue de lecteur BluRay. Une version listée chez un revendeur japonais et pesant 300 grammes en moins. La console passe de 3,9 kilos à 3,6 kg, un gain de légèreté appréciable. La PS5 sera livrée avec des vis de pouce plus facile à utiliser pour fixer le support de la machine (verticalement), toujours selon le détaillant.

En revanche, on ne sait pas quels ajustement a fait Sony pour l’esthétique de cette console. L’entreprise nippone, sollicitée par certains journalistes, n’a pas donné de renseignements à propos de cette mystérieuse PS5. De là à parler de PS5 Slim, le parallèle semble peu pertinent. Perdre 300 grammes ne suffit pas à justifier cette comparaison.

Les dimensions restent inchangées

ps5 slim ps5 playstation 5 sony console acheter machine achat prix légère
Une PS5 Slim dans le futur ? – Crédit : Sony

Car cette PS5 a exactement les mêmes dimensions que la console d’origine. Il faudra toujours faire de la place pour intégrer la console à votre salon/chambre/coin jeux vidéo. Mais la bonne nouvelle est que Sony semble avoir trouvé comment faire mincir sa nouvelle machine. On imagine que dans le futur, l’entreprise nippone pourrait envisager une version Slim de la PS5.

Après tout, la console pèse son petit poids, jugée encombrante par beaucoup malgré son gros hardware. Rappelons que la PS5 avec lecteur BluRay pèse tout de même 4,78 kilos ! L’objectif pour Sony est de ne pas rogner sur les caractéristiques de la bête en proposant une version Slim.

Source : TechRadar