Accueil » Actualité » Une Switch plus performante arrive, comment la reconnaître ?

Une Switch plus performante arrive, comment la reconnaître ?

Une nouvelle version de la Nintendo Switch est disponible. Elle ressemble en tout point à l’originelle, comment les différencier ?

Nintendo Switch

En plus de la Switch Lite, Nintendo a annoncé un nouveau modèle de sa Switch classique pour début septembre. Ce modèle cependant présente peu de différences et sera au même prix. Alors, pourquoi et comment être sûr d’acheter la nouvelle édition ?

Une amélioration essentielle

Au niveau physique, la nouvelle Switch est semblable à son prédécesseur. Pourtant, elle bénéficie d’un changement très avantageux au niveau de ses composants.

Cette nouvelle édition sera dotée d’un processeur plus efficace. Ainsi, elle passera d’une autonomie entre 2,5 et 6,5h à une autonomie de 4,5 à 9h. Un changement non négligeable pour une console semi-portative.

Comment reconnaître la bonne version ?

Analyser la boîte

Afin d’accompagner sa nouvelle switch, Nintendo propose également un nouveau design pour l’emballage. La boîte passe d’un fond blanc à un fond aux couleurs du plombier italien de Nintendo, rouge vif. C’est l’indice le plus évident pour la repérer.

Emballage nouvelle switch

Mais ce n’est pas le seul. Sur l’ancien packaging, une main plaçait la console dans son dock. Désormais, la Switch y est déjà au chaud, et l’un des Joy-Con est à moitié encastré dans l’adaptateur manette. Et cet adaptateur ainsi que l’écran se situent désormais du côté droit de la boîte.

Vérifier le numéro de série

Il est possible que vous achetiez une Switch sans sa boîte, en cas de rachat d’occasion par exemple. Ou juste que vous vouliez prendre une précaution en plus. Eh bien, il vous suffit de regarder le numéro de série du produit.

Numéro de Série Nintendo Switch

Ce numéro se trouve au bas de la console. Sur le nouveau modèle, le code devrait commencer par XKW. Dans le cas où il commence par quoi que ce soit d’autre (par exemple XAW), c’est un ancien modèle.

Ne pas l’acheter en ligne

Si vous achetez la console en ligne, vous n’aurez aucun moyen de vérifier qu’il s’agit bien du nouveau modèle. Surtout lorsque l’image du produit ne correspond pas toujours à ce que l’on reçoit. De plus l’ancien modèle de Switch, bien que moins performant, ne présente aucun réel défaut et est donc toujours en vente.

En clair, si vous voulez une batterie et des performances améliorées pour profiter au maximum de vos jeux, vous feriez mieux de vous rendre en magasin. Mais ne vous hâtez pas, on ne connait pas encore la date de sortie précise en France.

A lire aussi – Switch : Nintendo répare votre Joy-Con gratuitement, même hors garantie