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Switch : Nintendo répare votre Joy-Con gratuitement, même hors garantie

Image 1 : Switch : Nintendo répare votre Joy-Con gratuitement, même hors garantie

Certains Joy-Con de la Switch se déplacent librement à l’écran, sans que le joueur exerce un contrôle. Nous avons déjà relayé ce problème à diverses reprises. Nintendo n’a pas attendu que l’affaire s’envenime. D’après une note interne reçue par VICE Games, la firme nippone encourage ses employés à faire preuve de souplesse envers les clients.

Joy-Con Drift : Nintendo facilite les réparations

Le document interne est clair : les clients n’auront plus à fournir une pièce prouvant la réparation ou l’existence d’une garantie. S’ils demandent un remboursement, les responsables vérifieront l’effectivité des travaux avant de procéder au paiement.

Les agents au sein du service clientèle guideront les joueurs à travers les différentes étapes de dépannage. Au cas où les corrections restent inefficaces, ils doivent effectuer une réparation « sans frais ». La procédure est possible, même si les propriétaires ne présentent aucune preuve de l’achat.

Par ailleurs, ceux qui ont déjà payé les réparations seront remboursés. D’après les informations disponibles, le prix est fixé à 40 euros.

Nintendo joue avec les mots

Le secteur a largement relayé les problèmes des Joy-Con. Plusieurs joueurs ont aussi rapporté des problèmes similaires. Des clients mécontents ont alors déposé un recours collectif. Même si la firme nipponne a assoupli sa position, la note interne ne reconnait pas l’existence d’un souci avec les contrôleurs.

L’entreprise se contente de mentionner des « rapports récents ». Cette stratégie n’est pas nouvelle. Par exemple, il a fallu plusieurs années à Microsoft avant de reconnaître l’existence d’un problème plus grave sur sa xBox 360.

Nos confrères de VICE Games ont appelé le service clientèle pour signaler un cas de Joy-Con Drift. L’agent a répondu qu’il était nécessaire de mettre à jour le firmware et de le recontacter si le souci persistait. Pas de chance : la mise à jour n’a pas résolu le problème. Au deuxième appel, le responsable a immédiatement proposé un envoi prépayé. Autrement dit, les frais d’expédition et la réparation semblent bien gratuits.

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