Accueil » Actualité » Branchée, une Tesla prend feu et brûle une maison avant d’exploser

Branchée, une Tesla prend feu et brûle une maison avant d’exploser

Les autorités affirment que l’incendie a démarré à l’arrière de la Tesla avant de se propager à la maison attenante.

L’incendie s’est produit dans la nuit du 23 novembre. Comme l’a rapporté 6ABC, la Tesla Model 3 chargeait dans l’allée d’une maison à Maple Glen, en Pennsylvanie. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, le feu avait déjà endommagé le garage. Heureusement, ils ont réussi à l’empêcher de se propager au-delà de cette partie de la maison. Personne n’a été blessé.

Image de l'incendie du  23 novembre provoqué par une Tesla en charge - Crédits : Facebook/Fort Washington Fire Company No. 1
Image de l’incendie du 23 novembre provoqué par une Tesla en charge – Crédits : Facebook/Fort Washington Fire Company No. 1

« À 22 h 19, le mardi 23 novembre 2021, le FWFC est intervenu dans une maison en feu sur Temple Drive. Le bataillon 88 est arrivé sur les lieux et a trouvé l’arrière d’un véhicule électrique en feu et il s’était étendu au garage.»

L’explosion laisse penser que la batterie de la Tesla est en cause

La vidéo diffusée par la chaine américaine 6ABC montre au moins une explosion. La batterie est la partie du véhicule la plus susceptible de produire une explosion. En conséquence., il est probable que ces éléments chargés de lithium aient aussi pris feu, voir soient à l’origine de l’incendie. La police locale a ouvert une enquête. Considérant que l’événement est très récent nous devrons attendre avant d’obtenir plus d’informations.

À lire aussi > Tesla rappelle en secret des Model 3 et Model Y

Image de l'incendie du 23 novembre provoqué par une Tesla en charge après l'intervention des pompiers - Crédits : Facebook/Fort Washington Fire Company No. 1
Image de l’incendie du 23 novembre provoqué par une Tesla en charge après l’intervention des pompiers – Crédits : Facebook/Fort Washington Fire Company No. 1

Les voiture électriques sont-elles dangereuses ?

Les incendies de batterie sont un problème pour les constructeurs de véhicules électriques, mais le danger de ces sources d’énergie est difficile à évaluer. La nouveauté des EEVs conduit à une concentration de l’attention médiatique sur les événements impliquants cette industrie. Cet effet loupe peut déformer la perception des problèmes liés à ce type de véhicules.

Ce dont les enquêteurs ont besoin pour procéder à une évaluation, c’est du contexte dans lequel l’incendie s’est produit. Pour exemple, il a fallu un certain temps aux autorités pour commencer à comprendre l’événement meurtrier du 13 septembre dernier. Si l’enquête se poursuit, la police peut maintenant affirmer qu’un impact à une vitesse trois fois supérieure à la limite autorisée a provoqué l’incendie.

Néanmoins, après une série d’implications de ses voitures dans des accidents impliquant des véhicules officiels, Tesla reste dans le collimateur des autorités.

Source : Autoevolution