Accueil » Actualité » Une Tesla Model 3 fait des ronds sous l’eau et roule encore (vidéo)

Une Tesla Model 3 fait des ronds sous l’eau et roule encore (vidéo)

L’eau et l’électricité n’ont pas pour réputation de faire bonne affaire. Sauf avec la Tesla Model 3 apparemment. En tout cas, c’est ce que cette vidéo faite en chine nous laisse penser.

Alors que la foule semble encourager le conducteur, il décide d’aller directement au milieu de l’étang. La nappe d’eau atteinte est si profonde que toute la voiture est engloutie. La Model 3 continue cependant, puis alors qu’elle sort de l’eau et se retourne pour faire un autre passage, nous voyons quelque chose attaché à l’arrière du véhicule.

Image 1 : Une Tesla Model 3 fait des ronds sous l'eau et roule encore (vidéo)
Images extraite de la vidéo de la Tesla model 3 en immersion totale – Crédits : Wu Wa

On pourrait supposer qu’il s’agit d’une sorte d’hélice, mais il parait plus probable que ce soit un treuil. Peut-être que tirer cette Tesla hors de l’eau était le plan depuis le début, mais que le véhicule s’en est tiré sans aide extérieure.

La vidéo de la Tesla Model 3 en mode « bateau »

Elon Musk avait dit vrai, enfin presque

Notre Elon Musk préféré nous avait déjà dit qu’une Model S pouvait faire office de bateau pendant un court moment. Une attention particulière a été donnée à l’isolation des composants dans les véhicules du géant de la motorisation électrique. Néanmoins, il est apparu que la conception n’était pas infaillible, tout du moins pour les anciens modèles S dont certains prennent l’eau après quelques années d’utilisation.

La Tesla Model 3 semble être le meilleur « bateau » de Tesla

La Model S Plaid a elle déjà été testée par un Youtubeur sous deux mètres d’eau. Ce dernier a chargé le véhicule de prêt de 2 tonnes de lestes pour être en mesure de la naviguer. Malheureusement le leste n’a pas suffi à faire couler le véhicule suffisamment pour obtenir une immersion totale. Le bilan partiel a fait état de quelques dysfonctionnements électroniques, mais rien de majeur.

Quant à la Tesla Model 3, elle a déjà été vue à plusieurs reprises dans les rues des provinces chinoises inondées se transformer en bateau. C’est probablement ce qui a convaincu le propriétaire de ce véhicule qu’il pouvait se livrer à cette aventure.

Source : Insideevs