Accueil » Tuto » Vie privée : comment cacher des images sur votre smartphone ?

Vie privée : comment cacher des images sur votre smartphone ?

Vous aimeriez protéger vos photos et vidéos des regards indiscrets ? Voici comment les rendre confidentielles.

cacher photos videos smartphone

Les galeries photo de nos smartphones ne sont pas toujours remplies de clichés parfaits pris pour Instagram. Il arrive que certains d’entre eux ne soient pas à notre avantage,voire honteux. Des images qu’on souhaiterait donc cacher à nos collègues ou à notre famille.

Certains constructeurs intègrent des fonctionnalités pour masquer les albums (Huawei) ou bien encore pour les passer en mode privé (Samsung). Pour les autres qui ne peuvent compter dessus, il y a une solution : passer par une application comme Vaulty.

Une fois téléchargée et installée,l’application vous demandera au lancement des autorisations pour accéder à vos fichiers (et pouvoir les cacher). La sauvegarde en ligne est facultative, vous pouvez ignorer cette demande. Pour terminer sa configuration initiale, l’appli vous invitera à choisir un code PIN ou un mot de passe pour s’exécuter et bloquer/ débloquer vos fichiers cachés.

Une fois les différents écrans de démarrage passés, tapez sur Hide Pictures and Videos au centre de l’écran.

cacher images vaultry

Choisissez ensuite un dossier contenant des images que vous voulez masquer de la vue des curieux. Une fois dans le dossier, vous avez plusieurs solutions. Si vous préférez ne pas masquer l’intégralité de vos photos, tapez uniquement sur les images à dissimuler. Sinon, sélectionnez toutes les images à l’aide du bouton situé en haut à droite de l’écran.

albums photos prives smartphone

A noter : le logiciel propose de créer plusieurs dossiers de destination vers lesquels envoyer vos photos masquées. Depuis le menu principal, sélectionnez les trois points en haut à droite de l’écran puis Settings. Dans l’écran des paramètres, sélectionner Vaults pour créer un nouveau dossier partagé.

dossiers photos images caches

>> Forum : comment mieux protéger ses données sur un smartphone ? La communauté peut vous conseiller.