Accueil » Actualité » WhatsApp : vos conversations privées et vos fichiers à la vue de tous ?

WhatsApp : vos conversations privées et vos fichiers à la vue de tous ?

WhatsApp est actuellement victime d’une faille de sécurité très sérieuse. Selon Google, un nouveau bug permettrait d’accéder aux chats privés, mais aussi aux photos et vidéos confidentielles. Heureusement, il existe une solution basique pour vous en prémunir.

whatsapp bug conversations privees

Les découvertes de vulnérabilités liées à l’application WhatsApp vont-elles devenir plus fréquentes que les mises à jour de cette dernière ? Le mois dernier, des pirates avaient trouvé le moyen de modifier vos messages envoyés contre votre gré. Aujourd’hui, les experts sécurité de Google nous mettent en garde contre un nouveau bug capable d’accéder à vos chats privés. Mais aussi à vos fichiers photo et vidéo confidentiels.

A l’origine de cette faille : des liens frauduleux publiés au sein de vos discussions. En cliquant dessus, vous désactivez le chiffrement des données opéré par WhatsApp, via lequel vos contenus sont sécurisés. Les hackers, qui transmettent ces liens en masse sur les serveurs de WhatsApp peuvent aspirer dès lors toute information sensible échangée sur le logiciel de messagerie.

>>> WhatsApp : comment envoyer vos photos en bonne qualité ?

Un danger pour les propriétaires d’iPhone

Le piratage viserait uniquement les possesseurs d’iPhone. Pour le moment, les utilisateurs de WhatsApp sur Android et Windows n’ont pas été impactés. Toutefois, prudence : ce n’est pas la première faille, issue d’une application mobile, à glisser d’un système d’exploitation à l’autre en quelques jours.

Pour éradiquer ce problème, Apple conseille de télécharger la dernière version d’iOS sur votre téléphone. Plus tôt dans la journée, un porte-parole de WhatsApp a invité ses utilisateurs à « installer les mises à jour de sécurité les plus récentes, émises par leur fabricant, pour tous les OS mobiles ».