Accueil » Actualité » Windows 10 : comment appeler avec l’application Votre Téléphone de Microsoft ?

Windows 10 : comment appeler avec l’application Votre Téléphone de Microsoft ?

Microsoft complète enfin l’application « Votre Téléphone » avec le service qui lui faisait encore défaut. En plus de recevoir et d’envoyer des SMS, les possesseurs de smartphones Android peuvent désormais passer et de recevoir des appels téléphoniques directement à partir de Windows 10.

Après une phase de test réservée aux abonnés du programme Windows Insiders, Microsoft annonce enfin sa disponibilité à tous les utilisateurs de Windows 10. L’application « Votre téléphone » permet aux possesseurs de smartphones sous Android de lire et d’envoyer des SMS, mais surtout de passer et de recevoir des appels téléphoniques à partir de leur ordinateur.

Image 1 : Windows 10 : comment appeler avec l’application Votre Téléphone de Microsoft ?

Jusqu’à présent, le service se limitait à l’envoi et la réception de SMS et la synchronisation des notifications, il prend désormais en charge les appels téléphoniques. Le programme permet également de consulter votre répertoire téléphonique, de synchroniser votre historique d’appels, et de renvoyer un appel sur votre smartphone. Vous n’avez maintenant plus aucune excuse pour consulter votre mobile lorsque vous travaillez.

Microsoft : l’assistant vocal Cortana quitte Android et iOS

Comment utiliser l’application « Votre Téléphone » avec Windows 10 et Android ?

Le service est disponible à condition de satisfaire à quelques prérequis. Vous devez posséder un smartphone sous Android avec au moins la version 7.0 (Nougat) du système d’exploitation. Il vous faudra également un ordinateur doté du Bluetooth avec Windows 10 (build 18362.356). L’appairage est un jeu d’enfant, notamment sur les Samsung récents qui intègrent déjà le service. Sinon vous devez télécharger l’application Android officielle sur le Play Store et vous laisser guider. Sous Windows, le programme est théoriquement déjà installé. Si ce n’est pas le cas, il est disponible gratuitement dans la boutique Microsoft.

Microsoft a définitivement abandonné son système d’exploitation mobile. Le magasin d’applications Windows Phone 8.1 va fermer ses portes dans quelques jours, et Windows 10 Mobile n’est désormais plus maintenu. La firme se tourne maintenant vers Android. Son smartphone pliable Surface Duo sera d’ailleurs équipé du système d’exploitation mobile de Google. Avec « Votre téléphone », Microsoft et Google rattrapent leur retard face à Apple. Les possesseurs de Mac peuvent en effet recevoir et passer des appels depuis déjà plusieurs années. 

Les logiciels incontournables pour un nouveau PC

Source : Microsoft