Microsoft n’a pas oublié Windows 10 et déploie enfin un patch de prévisualisation pour les plantages sur les jeux vidéo. Il résout les erreurs TDR et autres bugs. Disponible en août en version définitive.
Les joueurs sous Windows 10 peuvent enfin se réjouir grâce la dernière mise à jour de prévisualisation du système d’exploitation. Cette mise à jour apporte une correction majeure pour un bug de crash lié aux jeux, ainsi que d’autres correctifs.
Microsoft met enfin à jour Windows 10 avec une correction cruciale pour les plantages de jeu
Les problèmes avec les jeux sur PC depuis la dernière mise à jour en date sont dus aux erreurs de détection et de récupération de délai (TDR) qui provoquent des plantages, voire le blocage complet du système dans les cas les plus graves.
La bonne nouvelle c’est que cette correction avait déjà été implémentée pour Windows 11 dans la mise à jour Moment 3, qui a été déployée fin juin. Désormais, les utilisateurs de Windows 10 peuvent également bénéficier de cette correction via le KB5028244 (build 19045.3271 pour Windows 10 22H2), une mise à jour de prévisualisation en option.
Cette mise à jour résout un problème qui pourrait affecter votre ordinateur lorsque vous jouez à un jeu. Des erreurs de détection et de récupération de délai (TDR) pourraient se produire.
Microsoft
La version complète et définitive de ce correctif sera disponible dans la mise à jour cumulative d’août pour Windows 10, dans seulement quelques semaines. Bien que déployée légèrement tardivement, cette correction est bienvenue.
En plus de cette correction, la mise à jour résout également un bug qui empêche certaines applications VPN de se connecter correctement, ainsi qu’un problème où certains périphériques d’affichage ou audio disparaissent après la sortie du mode veille.
De plus, un bug de Windows 10 qui empêchait la fermeture de la recherche en plein écran (bloquant ainsi toute autre action avec le menu Démarrer) a été corrigé, parmi d’autres ajustements et correctifs.
Source : Microsoft