Windows 10 impose Copilot à tout le monde, les utilisateurs n’ont pas le choix !

La mise à jour KB5040427 de juillet 2024 intègre Copilot à Windows 10 et vous n’avez pas le choix ! Le prédécesseur de Windows 11 s’offre l’IA qui permet de booster sa productivité et de profiter de nouvelles fonctionnalités.

windows 10 microsoft mise à jour KB5040427 ia intelligence artificielle
© Envato
  • La mise à jour KB5040427 ajoute Copilot à Windows 10
  • Copilot est conçu pour améliorer la gestion des tâches et la recherche de fichiers
  • Microsoft déploie progressivement la mise à jour de sécurité KB5040427 pour les utilisateurs

Malgré les efforts de Microsoft, Windows 10 règne toujours en maître. La fin du support pour l’an prochain n’y fait rien : les utilisateurs préfèrent ce système d’exploitation à Windows 11. Si vous l’utilisez toujours, la firme de Redmond vient de publier la mise à jour de sécurité KB5040427 pour la version de juillet 2024.

À lire > Windows 10 : la mise à niveau vers Windows 11 est désormais disponible

Copilot rejoint Windows 10 avec la mise à jour KB5040427

La mise à jour n’arrive pas seule puisqu’elle impose Copilot, l’assistant basé sur l’IA sur lequel Microsoft force énormément. Notamment avec la sortie prochaine des PC AI. Il s’agit donc d’un support qui permet d’accéder à des fonctionnalités pour booster la productivité ou améliorer l’expérience utilisateur au global. Par exemple, pour rechercher des fichiers ou gérer plus rapidement certaines tâches. Copilot se présente comme une application qui peut être positionnée sur la barre des tâches pour un accès rapide.

Reste à savoir si dans les faits, les utilisateurs profiteront de Copilot. Malgré l’engouement général et de nombreuses annonces, la technologie n’a pas encore atteint le grand public. Microsoft pousse au maximum pour que les consommateurs utilisent l’IA dont les bénéfices restent nombreux, notamment en termes de productivité.

Comment vérifier si la mise à jour KB5040427 est disponible ?

La mise à jour de sécurité KB5040427 est déployée progressivement auprès des utilisateurs de Windows 10. Il est possible de vérifier si l’update est disponible chez vous depuis Paramètres > Sécurité et mises à jour > Rechercher des mises à jour.

Copilot est donc le gros ajout de la mise à jour de sécurité KB5040427. Mais comme son nom l’indique, certains problèmes au niveau de la protection de Windows 10 ont été résolus par ce patch. Ce n’est pas tout puisqu’elle corrige également des bugs, notamment au niveau des raccourcis qui ne fonctionnaient plus ou un affichage loupé de “Ouvrir avec” lors d’un clic droit.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !