Accueil » Actualité » Windows 10 : la build 18956 est là, quoi de neuf à l’horizon ?

Windows 10 : la build 18956 est là, quoi de neuf à l’horizon ?

Microsoft vient tout juste de diffuser une nouvelle bêta de Windows 10. Malgré leur faible nombre, voici un petit récapitulatif des nouveautés.

Image 1 : Windows 10 : la build 18956 est là, quoi de neuf à l'horizon ?

Vous êtes désormais coutumier du fait : comme chaque semaine ou presque, Microsoft vient de diffuser une nouvelle bêta de Windows 10 via son programme Windows Insider. Baptisée build 18956, celle-ci profite de quelques améliorations, améliorations que l’on trouve du côté du gestionnaire réseau ou du centre de notifications.

Un gestionnaire réseau plus simple à utiliser

Image 2 : Windows 10 : la build 18956 est là, quoi de neuf à l'horizon ?

Le gestionnaire de réseau, que l’on trouve dans l’outil Paramètres, fait partiellement peau neuve. Le module est désormais capable de vous afficher la quantité de données consommées sur les 30 derniers jours. Il vous permet également de voir les applications les plus gourmandes et d’afficher les paramètres de la connexion.

Image 3 : Windows 10 : la build 18956 est là, quoi de neuf à l'horizon ?

La deuxième nouveauté concerne, quant à elle, les notifications de la barre des tâches. Lorsqu’une notification apparaît, une nouvelle icône s’affiche désormais. Cette petite roue crantée vous propose de gérer les notifications, en accédant à leurs paramètres, en désactivant les plus gênantes, etc. Microsoft a également mis à jour le look des fenêtres de notifications et précise également qu’il « existe désormais un lien direct vers les paramètres de notification en haut du centre de maintenance. » En outre, les notifications disposent maintenant d’une case à cocher permettant de couper le son.

Image 4 : Windows 10 : la build 18956 est là, quoi de neuf à l'horizon ?

Enfin, parmi les autres nouveautés de cette build de Windows 10, mentionnons le fait que la calculatrice peut rester toujours affichée au premier plan. Notez que, malgré nos tentatives de mise à jour (de l’OS et de l’application), nous n’avons pas pu eu accès à ladite fonctionnalité.

Comment obtenir cette nouvelle édition de Windows 10

Avant tout chose, rappelons que la build 18956 de Windows 10 constitue une préversion du système d’exploitation de Microsoft. Il s’agit d’une édition réservée aux bêta-testeurs, qui corrige certains bugs, mais qui en introduit d’autres. Microsoft les liste d’ailleurs sur son blog. Par conséquent, mieux vaut sauvegarder toutes vos données personnelles sur le Cloud ou un support de stockage externe, au cas où la mise à jour tournerait court.

Une fois vos précieuses données mises à l’abri, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows 10 et sélectionnez l’icône des Paramètres. Dirigez-vous ensuite sur Mise à jour et sécurité, puis cliquez sur Programme Windows Insider. Pressez le bouton Commencer. Votre système va alors redémarrer. Lancez une recherche des dernières mises à jour de Windows 10 via les fonctions Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et appliquez-la. Au terme d’un téléchargement et d’un second démarrage, vous voilà aux commandes de la dernière bêta de Windows 10.