La version 22H2 de Windows 11 est soumise à un problème d’ampleur : beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir installer les pilotes de certains composants Intel et Realtek. Windows affiche un message d’erreur et aucune solution n’a pour l’instant été trouvée pour contourner ce souci.
Les mises à jour de pilotes sur Windows 11 échouent avec la version 22H2 du système d’exploitation, dans certains cas. Le problème semble toucher énormément d’utilisateurs et Microsoft serait en train de travailler sur un correctif pour régler ce problème frustrant.
Impossible de mettre les drivers à jour après la dernière mise à jour de Windows 11 : que se passe-t-il ?
Cette importante faille a été repérée en ligne par Barb Bowman, un vétéran de la version bêta de Microsoft. Comme l’observe Bowman, les échecs de mise à jour de pilotes sous Windows 11 paraissent avant tout affecter les propriétaires de Microsoft Surface, mais aussi ceux qui utilisent des PC.
Vraisemblablement, les utilisateurs de Dell Inspiron et de PC HP sont les plus concernés par ce problème d’ampleur. Concrètement, il est impossible d’installer les drivers des composants de son PC, qu’il s’agisse de la carte audio, de la carte Wi-Fi, Bluetooth, etc.
À lire : Windows 11 : voici comment supprimer le watermark si votre PC n’est pas assez puissant
La mise à jour plante et met le code d’erreur 0x80070103, l’un des messages généralement inutiles que Windows donne parfois lorsque les choses tournent mal. Le problème semble majoritairement concerner les composants Intel et Realtek : Wi-Fi, Bluetooth et audio.
Intel propose de l’aide concernant ce code d’erreur, à savoir, utiliser l’outil de dépannage de Windows Update pour résoudre le problème. Mais ce n’est qu’un conseil générique qui ne fonctionne pas. À ce stade, aucune solution n’a été trouvée. Certains arrivent à les installer manuellement, d’autres non. Le problème serait d’ores et déjà être tombé dans l’oreille de Microsoft et un correctif serait en cours d’élaboration, patience, donc.