Accueil » Dossier » Windows 7 vu par nos lecteurs

Windows 7 vu par nos lecteurs

1 : Introduction 2 : Un système venu trop vite ? 4 : Quid de la sécurité ? 5 : WinFS : une absence remarquée 6 : Exprimez-vous !

Un système pas mieux que Vista ?

Image 1 : Windows 7 vu par nos lecteursLa nouvelle barre des tâchesLa déception fait également partie des sentiments éprouvés par certains de nos lecteurs, qui parlent aussi bien de « Vista avec des rustines » que d’un système ne proposant « rien de révolutionnaire ». Windows 7, une déception avant même sa sortie ?

Pas assez différent de Vista ?


Il convient avant toutes choses de rappeler qu’il ne s’agit que d’une version bêta, pas nécessairement représentative de toutes les nouveautés qui seront présentes dans la version définitive. Pour autant, le sentiment de déception semble malgré tout garder une certaine omniprésence auprès des utilisateurs qui s’y sont essayés. « C’est peut-être parce que Seven n’est qu’une belle interface améliorée sur le moteur de Vista », se demande Kidounet.

Effectivement, Windows 7 reprend les fondations de Windows Vista, mais non sans effectuer un certain ménage. Microsoft a en effet assuré avoir pris en compte la plupart des remarques faites sur Vista pour concevoir Seven. En outre, le noyau de Vista va donc être réutilisé pour Windows 7, de même que certains composants comme UAC (pourtant à l’origine de la plupart des critiques formulées contre Vista). Les changements ne seraient-ils donc pas assez importants pour que Windows 7 séduise le public ? « Pourtant je suis quasi sûr que j’y passerai un jour pour une raison ou une autre », explique de son côté H-hich, qui ne s’avoue pas non plus convaincu par la bêta de Seven pour le moment.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Un système venu trop vite ?
  3. Un système pas mieux que Vista ?
  4. Quid de la sécurité ?
  5. WinFS : une absence remarquée
  6. Exprimez-vous !