Accueil » Actualité » Xbox Series X : la console s’éteint toute seule au lancement des jeux

Xbox Series X : la console s’éteint toute seule au lancement des jeux

La Xbox Series X s’éteint toute seule de manière aléatoire au lancement des jeux. Plusieurs joueurs ont déjà signalé ce problème très ennuyant sur les forums. Les consoles s’éteignent pour la plupart seulement quelques secondes après avoir démarré un jeu.

Xbox Series X
Xbox Series X – Crédit : Microsoft

La Xbox Series X est sortie depuis seulement trois jours, mais les premières mauvaises expériences commencent déjà à pointer le bout de leur nez. Plusieurs propriétaires de la nouvelle console next-gen de Microsoft ont remarqué qu’elle s’éteint aléatoirement lorsqu’ils démarrent un jeu. Ce problème peut survenir quelques secondes après le lancement d’un jeu, voire quelques minutes plus tard. Il est difficile de savoir à quel point ce problème est répandu parmi tous les utilisateurs de la Xbox Series X. Cependant, il ne s’agit pas d’un cas isolé. Nos confrères de GameSpot ont rencontré le même souci sur l’une de leurs consoles. Ils ont rapporté que la console plante aléatoirement entre le démarrage d’un jeu et 20 minutes après avoir commencé à jouer.

Personne ne sait pourquoi la Xbox Series X s’éteint toute seule

Une fois que la Xbox Series X s’est éteinte, elle ne peut pas être redémarrée en appuyant sur la manette. La seule solution est d’appuyer sur le bouton d’alimentation de la console. Bien entendu, cela signifie que le joueur a automatiquement perdu sa progression s’il n’a pas eu l’occasion de sauvegarder avant le plantage de la machine. D’ailleurs, nous avons complètement démonté la Xbox Series X afin de vous faire découvrir sa conception dans les moindres détails.

Les internautes impactés par ce plantage intempestif de la console next-gen essaient de trouver une solution par eux-mêmes. Sur les forums de Microsoft, l’utilisateur « JustinDafoe » a découvert pourquoi sa console s’éteint. Il explique que si sa manette est connectée, mais qu’il ne la garde pas activée en appuyant au hasard sur les boutons, la console s’éteint systématiquement 10 secondes plus tard. En revanche, elle reste allumée s’il appuie en continu sur les boutons de la manette au démarrage d’un jeu. Cette technique s’est apparemment révélée utile pour quelques utilisateurs, mais pas pour tout le monde. Certains joueurs ont aussi essayé de réinitialiser la console, mais cela n’a pas résolu le problème.

Microsoft n’a pas encore communiqué officiellement au sujet de cet arrêt aléatoire de sa console next-gen. En tout cas, il semble s’agir cette fois-ci d’un véritable problème, et non d’une « prank ». En effet, certains joueurs se sont déjà amusés à souffler de la vapeur de cigarette électronique sur la Xbox Series X. Ils essayaient de faire croire qu’elle a de sérieux problèmes de surchauffe. Le seul problème notable rencontré par les joueurs à la sortie de la console était un bug du Xbox Live qui les empêchait de se connecter. Il a heureusement été résolu en quelques heures.

Source : Screen Rant