Xbox Series X2 : la future console aurait un design inédit, il va y avoir du changement

Microsoft confie la conception de sa future Xbox à son équipe Surface, spécialisée dans les appareils haut de gamme. Le but : rivaliser avec la PS5 et proposer une console au design inédit.

Nouvelle Xbox
Nouvelle Xbox (concept) © Imagemme

La prochaine Xbox pourrait bien arborer un design totalement inédit. Cette fois, la firme de Redmond passe le relais à son équipe Surface, réputée pour ses appareils élégants et performants, pour imaginer la console de demain.

Une nouvelle qui tombe à pic, alors que la Xbox peine à suivre le rythme imposé par la PlayStation 5 de Sony, qui caracole en tête des ventes grâce à ses jeux exclusifs et à une stratégie marketing affûtée.

Un nouveau design pour la future Xbox de Microsoft ?

Le pari de Microsoft ? S’offrir une bouffée d’oxygène en revisitant totalement l’esthétique et peut-être même les fonctionnalités de sa prochaine génération de consoles.

Les chiffres actuels révèlent que la Xbox Series X et Series S n’ont pas tout à fait rencontré le succès escompté, avec des ventes s’élevant à 21 millions d’unités, soit environ la moitié de celles de la PS5. En confiant les rênes de la conception à l’équipe Surface, Microsoft espère non seulement rattraper son retard, mais aussi proposer une expérience utilisateur renouvelée.

Nick Baker, un insider bien informé du monde du jeu vidéo, a laissé entendre dans le podcast XboxEra que ce changement de direction pourrait aussi retarder l’arrivée de la nouvelle console. Si l’on repart de zéro, cela prendra du temps, mais le jeu en vaut peut-être la chandelle. Microsoft aurait quand même l’intention de devancer Sony en lançant sa « Xbox Next » ou « Xbox Series X2 » dès 2026

À lire : PS5 Pro vs Xbox Series Brooklin : le duel des consoles next-gen se prépare pour 2024

La rumeur d’une Xbox portable, élaborée par l’équipe à l’origine de produits haut de gamme et innovants, ajoute à l’excitation. Cela représenterait un tournant majeur pour Microsoft, qui pourrait ainsi proposer une alternative sérieuse aux consoles de salon traditionnelles.

Les détails restent nébuleux, notamment en ce qui concerne les spécificités techniques et le positionnement tarifaire de cette potentielle Xbox portable. Mais Microsoft affiche clairement son ambition de continuer à innover dans le secteur du hardware.

  • Microsoft a confié le design de sa nouvelle Xbox à l’équipe Surface.
  • La prochaine console pourrait être retardée, une date de sortie en 2026 a été évoquée.
  • Microsoft passe la seconde pour rattraper son retard face à la PS5.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !