Accueil » Actualité » Xiaomi Mi 10 Ultra : il pourrait être le premier smartphone avec une caméra sous l’écran

Xiaomi Mi 10 Ultra : il pourrait être le premier smartphone avec une caméra sous l’écran

Les encoches et les poinçons gâchent l’immersion lorsque nous regardons l’écran de notre smartphone. Les caméras pop-up elles sont une bonne alternative, mais elles rajoutent du poids au téléphone et prennent de la place à l’intérieur du téléphone. En plus, celles-ci restent des composants mécaniques qui doivent sortir du téléphone pour être utilisés.

En d’autres termes, un smartphone parfait ne sera possible que lorsque les fabricants trouveront un moyen d’introduire une caméra sous l’écran. Et la bonne nouvelle est que Xiaomi semble avoir développé un téléphone qui embarque cette technologie pour la première fois.

Image 1 : Xiaomi Mi 10 Ultra : il pourrait être le premier smartphone avec une caméra sous l’écran
Crédit : Ishan Agarwal via Weibo

Selon le leaker Ice Universe, le Xiaomi Mi 10 Ultra va « choquer le monde« . C’est une grande promesse, qu’une autre personne est venue compléter. Ross Young, fondateur de DisplaySearch et DisplaySupplyChain, affirme que le Mi 10 Ultra aura bien une caméra sous l’écran. Selon ses sources, l’appareil sera très probablement produit en très petites quantités. Dans un nouveau tweet, il a précisé que si cela n’arrivait pas sur le Mi 10 Ultra, elle arrivera sur le Mi 11.

Des images de l’arrière du téléphone n’ont pas tardé à apparaître sur le réseau social Weibo. La taille du module photo ne correspond cependant pas à l’impressionnante coque qui avait déjà fuité. Le Xiaomi Mi 10 Ultra aura une variante en céramique et une édition transparente. On ne sait pas si cette dernière est vraiment transparente ou s’il s’agit d’un autocollant placé sous le verre.

Les images montrent que le Xiaomi Mi 10 Ultra est équipé d’un quadruple appareil photo avec un périscope sur le dessus. Le smartphone arrivera le zoom 120x, le plus important jamais vu sur un téléphone. Samsung avait proposé un Space Zoom 100x avec le Galaxy S20 Ultra. Cependant, comme les utilisateurs ont trouvé cette fonctionnalité peu utile à cause de la mauvaise qualité des photos à un tel grossissement, Samsung a donc délaissé son zoom 100x pour un zoom 50x sur le Galaxy Note 20 Ultra récemment dévoilé.

Des caractéristiques haut de gamme

Selon les informations disponibles, le téléphone pourra également compter sur un capteur principal 48 MP OV48C, un capteur ultra grand-angle 108 MP et un capteur portrait. Il sera équipé d’un écran FULL HD+ AMOLED 120 Hz, une batterie de 4 500 mAh avec une recharge filaire 100W et 55W en sans-fil, une première dans l’industrie.

Equipé d’un Snapdragon 865 overclocké, il serait capable de monter à 687 422 points sur AnTuTu, ce qui en ferait le téléphone le plus puissant actuellement. On pourrait également compter sur 16 Go de RAM pour la version la plus chère. Il sera dévoilé le 11 août, aux côtés du Redmi K30 Ultra et d’une télévision OLED 55 pouces. En attendant, vous pouvez allez lire le test de son petit frère, le Xiaomi Mi 10.

Source : Ross Young