Accueil » Actualité » Xiaomi Mi 11 : les premières caractéristiques techniques ont été dévoilées

Xiaomi Mi 11 : les premières caractéristiques techniques ont été dévoilées

Le Mi 11 de Xiaomi n’est pas attendu avant le début de l’année prochaine, mais les premières caractéristiques techniques commencent à fuiter. Mishaal Rahman, rédacteur en chef de XDA Developers, a dévoilé quelques caractéristiques trouvées dans MIUI 12 sur son compte Twitter.

Le Xiaomi Mi 11 succèdera au très populaire Xiaomi Mi 10, commercialisé à 799 euros depuis le mois d’avril en France. Son lancement avait été retardé dans l’Hexagone à cause de la pandémie actuelle.

Xiaomi Mi 10 - Xiaomi
Xiaomi Mi 10 – Crédit : Xiaomi

Le Xiaomi Mi 11 n’arrivera pas seul sur le marché. En effet, celui-ci sera accompagné du Xiaomi Mi 11 Pro, qui se distinguera principalement par des performances photo améliorées. Il y a quelques jours, nous vous dévoilions déjà quelques caractéristiques techniques du flagship de Xiaomi, dont son nouvel écran QHD+ 120Hz incurvé sur tous les côtés.

Mishaal Rahman a partagé quelques spécifications du futur Xiaomi Mi 11. Son nom de code serait « Venus » et celui-ci porterait le numéro de modèle « K2 ». On peut bien sûr s’attendre au Snapdragon 875 de Qualcomm, qui sera présenté le 1er décembre lors d’un événement en ligne.

De plus, on retrouverait un écran incurvé comme son prédécesseur, le Xiaomi Mi 10, que nous avions eu l’occasion de tester. Il fait également état d’une configuration avec 3 caméras, dont une principale de 108 MP, un zoom jusqu’à 30X ainsi qu’un capteur ultra grand-angle qui peut aussi être utilisé pour faire des photos macro. Des fonctionnalités comme le SDR-to-HDR unmapping, l’amélioration des images avec de l’IA, la superrésolution pour les images et les vidéos ainsi que le MEMC devraient être introduites sur la variante Pro, mais nous ne savons pas encore si le Mi 11 classique pourra en profiter.

Xiaomi Mi 11 : une présentation dès le mois de janvier 2021 ?

Digital Chat Station a partagé sur son compte Weibo la liste des fabricants de smartphones qui auront accès en premier au Snapdragon 875 en Chine. Parmi eux, on retrouve Xiaomi (+ Redmi et Blackshark), Vivo (+ IQOO) et BBK Electronics (OPPO, Realme, OnePlus). D’après lui, Xiaomi pourrait commercialiser ses flagships dès le mois de janvier en Chine.

Pour l’instant, on ne sait pas si Xiaomi compte dévoiler ses smartphones en France au même moment. Pour certains modèles, il faut compter quelques semaines avant qu’ils n’arrivent dans notre pays. D’après les spécifications que nous connaissons, le prix ne devrait pas augmenter cette année, notamment grâce à Apple qui a maintenu ses prix avec les iPhone 12, et Samsung qui compte baisser ceux des futurs Galaxy S21, dont nous connaissons déjà presque tout.

Source : Mishaal Rahman