Accueil » Actualité » Xiaomi teste un mode d’astrophotographie comme celui des Google Pixel

Xiaomi teste un mode d’astrophotographie comme celui des Google Pixel

L’une des caractéristiques phares du Pixel 4 de Google était la possibilité pour son appareil photo de capturer les étoiles avec facilité. Aujourd’hui, il semble que Xiaomi se prépare à copier ce mode d’astrophotographie pour MIUI 12.

Selon les recherches effectuées par XDA Developers, la mise à jour de MIUI 12 de Xiaomi pourrait proposer un mode astrophotographie pour l’appareil photo. Il y a beaucoup d’inconnues ici, comme par exemple quels téléphones pourront l’utiliser, mais il semble que Xiaomi essaie de s’inspirer du mode spécial de Google pour photographier les étoiles.

Image 1 : Xiaomi teste un mode d'astrophotographie comme celui des Google Pixel
Crédit : Haidan / Unsplash

Souvent considérés comme les meilleurs dans ce domaine, les Pixel 4 et Pixel 4 XL utilisent un mode astrophotographie pour prendre une photo longue exposition du ciel nocturne qui, grâce à un post-traitement, est nettoyé pour produire des clichés du ciel absolument époustouflants.

Test Xiaomi Mi 10 : un smartphone haut de gamme avec de grosses lacunes

Tout comme ce mode, le mode astrophotographie de Xiaomi utiliserait une exposition longue et recommande aux utilisateurs d’ajouter un trépied à leur appareil. Il est également intéressant de noter que Xiaomi pourrait aussi utiliser ce mode pour suivre la trajectoire des étoiles et obtenir certains effets lors de la prise de vue.

Parmi les effets mentionnés, on peut citer « foule en mouvement », « ciel étoilé », « eau soyeuse », « trajectoires des étoiles » et « trajectoires des néons ». Un autre est le « Light painting », que certains propriétaires de Pixel 4 ont découvert comme un effet secondaire amusant de l’utilisation du mode astrophotographie.

Ce n’est pas le premier mode que Xiaomi prend aux Pixel

Quelques jours plus tôt, nous apprenions que XDA Developers avait trouvé dans le code source de MIUI 12 une fonction appelée AI Shutter, dérivée de Top Shot des Google Pixel.

Ce mode serait déjà disponible sur le POCO F2 Pro (Redmi K30 Pro en Chine) sur MIUI 12 beta. La version stable de MIUI 12 sera disponible pour les appareils éligibles dans les prochaines semaines.

Le prochain smartphone de Xiaomi, qui devrait être équipé d’un capteur 108MP, disposera très certainement de cette fonctionnalité à son lancement.

Source : xda-developers