YouTube s’améliore sur Android TV, voici toutes les nouvelles fonctionnalités

L’application YouTube sur Android TV a eu le droit à un traitement de faveur ces derniers mois. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Voici toutes les nouveautés intégrées par Google.

YouTube Android TV nouveautés
© Unsplash

Avec plus de 150 millions d’appareils actifs en début d’année, Google TV et Android TV sont de plus en plus populaires. Soucieux de satisfaire ses ouailles, Google peaufine régulièrement les applications disponibles dans son système d’exploitation et son interface dédiés aux téléviseurs. Disponible sur Android TV, l’application YouTube a eu le droit à une refonte progressive ces derniers mois. Zoom sur les nouveautés intégrées par Google.

Vous pouvez désormais passer plus facilement d’un compte à l’autre lorsque vous utilisez l’application YouTube sur Android TV. Chaque membre de la famille peut accéder facilement à son compte sans avoir à se déconnecter et à se reconnecter à chaque fois. Il suffit de cliquer sur votre photo de profil et de vous rendre dans l’onglet Comptes. Vous pouvez aussi utiliser le même sélecteur de comptes pour basculer vers le profil de votre enfant dans l’application YouTube Kids.

À lire > YouTube Premium : prix, fonctionnalités, avantages, faut-il y passer ?

YouTube sur Android TV : quelles sont les nouveautés ajoutées par Google ?

Grâce à l’assistant vocal Google Assistant, vous pouvez vous abonner (ou vous désabonner) à une chaîne et aimer/ne pas aimer une vidéo via des commandes vocales (“Hé, Google, aime/n’aime pas cette vidéo”, etc). En outre, la section des recommandations a été améliorée. Concrètement, le défilement de la liste des vidéos recommandées est devenu beaucoup plus réactif.

Par ailleurs, les courtes vidéos (les “Shorts”) apparaissent désormais dans les résultats de recherche. Et les podcast sont désormais accessibles depuis le menu de navigation. La section se niche sous l’onglet Plus. Elle remontera plus haut si vous consommez régulièrement des podcasts.

Toutes ces améliorations sont disponibles sur Android TV, Google TV et les consoles de jeu. Au rayon des mauvaises nouvelles, l’application Android TV de la plateforme va diffuser davantage d’annonces. Sur les vidéos les plus populaires, YouTube va afficher des publicités de 30 secondes qui ne pourront pas être passées.