Accueil » Actualité » Zack Snyder confirme la présence d’un easter egg biblique dans Justice League

Zack Snyder confirme la présence d’un easter egg biblique dans Justice League

Depuis la sortie tant attendue de Justice League de Zack Snyder en VOD, certains fans ont passé le film au crible à la recherche de références cachées à d’autres films ou à l’univers DC Comics.

En analysant la résurrection de Superman dans Justice League, les fans ont noté une incroyable référence au film Batman v Superman : l’Aube de la justice, qui avait également été réalisé par Zack Snyder.

Henry Cavill dans Justice League – Warner Bros. / DC Entertainment
Henry Cavill dans Justice League – Crédit : Warner Bros. / DC Entertainment

Batman v Superman et Justice League partagent tous deux un détail intéressant concernant Superman. En effet, dans le film Batman v Superman, des fans ont remarqué que le héros interprété par Henry Cavill mourrait à 2 heures 38 minutes et 57 secondes.

Il semble que Zack Snyder ait voulu rendre hommage au film précédent, puisque Superman ressuscite exactement au même moment (2:38:57) dans Justice League. Henry Cavill pourrait bientôt revenir en tant que Superman dans le prochain reboot de la franchise.

Zack Snyder confirme une référence biblique

Certains se sont demandé si tout cela ne faisait pas référence à un passage de la Bible qui concerne la résurrection de Jésus portant les mêmes numéros de chapitre et de verset.

Lors d’une récente apparition sur le livestream de JusticeCon, Snyder a discuté de la théorie avec les fans, et a confirmé que c’était trop spécifique pour que ce soit un choix involontaire de sa part. Celui-ci a déclaré « Allez, les gars. J’ai littéralement dit ça l’autre jour, je me suis dit ‘je me demande si c’est un passage de la bible. Je vais dire ceci… il y a une chance que ce soit fait exprès. Il y a une chance que ce soit une coïncidence. Si c’est une coïncidence, alors c’est une coïncidence tellement folle, que ce n’est pas une coïncidence. »

Il s’agit alors d’un nouvel easter egg, qui fait directement référence à la résurrection de Lazare dans la Bible, décrite dans Jean 11:38. Le seul lien semble être le nombre 38, mais il est toujours intéressant de voir la passion de Snyder pour les références bibliques.

En effet, Snyder avait déjà dévoilé une image mettant en scène le Joker dans la posture du Christ. Le personnage interprété par Jared Leto a même une couronne d’épines sur la tête. Outre la référence à la Bible, Zack Snyder a également confirmé que Loïs Lane était enceinte de Superman.

Source : Comicbook