Accueil » Actualité » Zoom : suspension de la limite des 40 minutes pour les fêtes de fin d’année

Zoom : suspension de la limite des 40 minutes pour les fêtes de fin d’année

Zoom va temporairement suspendre la limite des 40 minutes pour un appel à l’occasion des différentes fêtes de fin d’année. Les utilisateurs qui ont un compte gratuit vont donc pouvoir passer du temps avec leur famille et leurs amis à distance.

Zoom va rendre les appels illimités pour les fêtes de fin d’année. Le service de visioconférence a vu sa popularité exploser avec la pandémie de Covid-19. Il est quotidiennement utilisé par les professionnels dans le monde entier pour les réunions, même si les appels vidéo du télétravail sont une source d’angoisse pour les employés.

Zoom suspend la limite des 40 minutes pour les fêtes de fin d'année
Zoom suspend la limite des 40 minutes pour les fêtes de fin d’année – Crédit : Zoom

Zoom avait déjà pris une mesure similaire le 26 novembre dernier qui est le jour de Thanksgiving. Pour décembre, Zoom a confirmé qu’il suspendait la limite des 40 minutes pour les fêtes de fin d’année. Celles-ci comprennent Hanoucca, le réveillon de Noël, le jour de Noël, le réveillon de la Saint-Sylvestre, le Nouvel An et Kwanzaa.

Des appels illimités pour Noël, le Nouvel An, Hanoucca et Kwanzaa

Les appels illimités vont permettre aux utilisateurs de Zoom de célébrer les fêtes avec leurs amis et leur famille. Avec la situation sanitaire, de nombreuses familles se sont retrouvées séparées. Elles ne pourront pas se réunir pour la fin de l’année. D’ailleurs, en France, le couvre-feu sera levé pour le réveillon de Noël, mais il sera maintenu pour la soirée du Nouvel An. Vous pourrez donc passer du temps avec vos amis à distance, par le biais de Zoom.

La suspension de la limite des 40 minutes est évidemment temporaire, et elle ne dure pas tout le mois de décembre. Voici les dates et heures précises des appels illimités en fonction des fêtes :

  • Du 17 décembre à 16 h jusqu’au 19 décembre à 12 h pour la fin d’Hanoucca ;
  • Du 23 décembre à 16 h jusqu’au 26 décembre à 12 h pour le réveillon de Noël et le jour de Noël ;
  • Du 30 décembre à 16 h jusqu’au 2 janvier à 12 h pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, le Nouvel An et la fin de Kwanzaa.

D’habitude, les utilisateurs de Zoom qui ont un compte gratuit peuvent organiser une réunion avec trois personnes ou plus. Cependant, l’appel ne peut pas dépasser les 40 minutes. Après cette période, il faut démarrer un nouvel appel et attendre que les participants rejoignent à nouveau.

Enfin, cette offre de Zoom va permettre aux familles du monde entier de se réunir. Elles vont pouvoir passer du temps ensemble malgré la situation actuelle. D’ailleurs, Zoom est maintenant aussi disponible sur le Nest Hub Max, l’écran intelligent de Google.

Source : The Verge