GPS TomTom dans la nouvelle Clio III

C’est seulement quelques semaines avant le Salon de l’auto de Genève que Renault vient d’annoncer son partenariat avec TomTom dans le détail, un précédente annonce d'intention avait déjà été faite en septembre 2008 (TomTom équipera Renault en GPS). Désormais, dans la nouvelle Clio III sera proposé le système GPS Carminat TomTom, qui reprend tous les fondamentaux de la gamme du néerlandais.

Un GPS embarqué à moins de 500 euros

La caractéristique le plus remarquable de ce modèle est bien entendu son prix de 500 euros, bien loin des habituels 1000 euros (minimum) des GPS embarqués. Inamovible, il proposer un grand écran de 5,8 pouces qui n’est malheureusement pas tactile. Pour le diriger, on passera donc par la télécommande ou la commande centrale de la voiture (selon les modèles).

De par son positionnement sur le tableau de bord, il servira également d’écran d’affichage des informations plus classiques : radio, température ou dispositif mains libres par Bluetooth. Très peu d’informations ont pour le moment filtré concernant les caractéristiques précises du système, notamment sur les modalités de mise à jour de l’ensemble, puisqu’il est fixé au tableau de bord. Plus d’informations seront disponibles durant le salon de Genève qui se tiendra du 5 au 15 mars.