Ne vous trompez plus jamais de couleurs pour dessiner Mario


De quelle couleur est la salopette de Mario ? Et sa casquette ? Ces questions peuvent sembler évidentes aux fans de la première heure, mais déjà à l’époque Nintendo mettait un point d’honneur à être précis. Aussi, un document officiel datant de 1993 a récemment été retrouvé par le site pressthebuttons.com, et explique très précisément les couleurs à utiliser pour dessiner les personnages de Nintendo comme Mario, Kirby ou Samus.

Le document, qui porte la signature de Nintendo of America, est donc un « Character Manual » qui explique en détail les informations à connaître pour reproduire les personnages emblématiques de la marque, comme Mario, Wario, Luigi, Yoshi ou encore Pauline, la demoiselle en détresse du Donkey Kong original. On y trouve notamment une explication des couleurs exactes à utiliser pour dessiner les personnages, grâce au Pantone qui est précisé pour chaque élément.

Assez intéressant à parcourir pour les fans de Nintendo, le document en question était à destination des partenaires de la marque, et devait notamment être utilisé à des fins publicitaires, et est longtemps resté confidentiel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire