Un puce pour enregistrer les performances des footballeurs

En attendant le protège-tibia high-tech qui fait la différence entre une faute réelle et une simulation, la dernière innovation en date concernant les équipements des footballeurs se nomme miCoach SPEED CELL.

Ce dispositif proposé par l’équipementier allemand Adidas se loge au niveau de la semelle des chaussures des footballeurs et enregistre leurs performances. miCoach SPEED CELL est capable de calculer la vitesse moyenne et maximale, la distance parcourue, le nombre de sprints...., que ce soit lors d’un match ou pendant une séance d’entraînement.

Il est possible d’enregistrer pendant 7 heures et d'envoyer les données sur son compte miCoach à distance ou via un port USB vers un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette. Le projet concerne surtout les fameuses Adizero F50, chaussées par de grands noms du football moderne dont un certain Lionel Messi.

Les joueurs, tout comme leurs préparateurs physiques et le staff concerné, pourront alors suivre de manière plus détaillée les performances des footballeurs. Messi utilisera ce système lors du prochain match qui opposera l'Argentine et le Colombie le 15 novembre prochain pour la qualification à la Coupe du Monde 2014. 

Pas sûr que Lionel Messi ait réellement besoin de ça pour mesurer ses performances. En revanche, cela permettra à tous les footballeurs amateurs de comparer leurs prestations à celle du footballeur argentin ou à celle de Samir Nasri également ambassadeur de la marque. A condition, bien sûr, de débourser 250 euros pour l'ensemble (la puce seule vaut 70€ et la chaussure 210€). Disponible à partir du 15 novembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire