Stadium Events sur NES : 100.000 dollars pour un jeu, ça tente quelqu'un ?

En vente sur depuis quelques jours, le jeu Stadium Events est en train de battre tous les records. La cartouche pour NES s'affiche actuellement en effet à près de 100.000 dollars, un prix quasiment jamais atteint pour un jeu vidéo sur le site de vente en ligne. Et il reste encore 3 jours avant la clôture des enchères...

Stadium Events est l'un des deux jeux NES à utiliser le Family Fun Fitness, une sorte de grand tapis à déposer sur le sol et qui permet de contrôler son joueur à l'écran. Mais si ce titre est aujourd'hui tant recherché par les collectionneurs, c'est surtout parce que très peu d'exemplaires ont été commercialisés à l'époque. Sorti sur NES en 1986 au Japan, puis en 1987 aux États-Unis, Stadium Events ne s'est vendu qu'à 200 exemplaires. Bandai en avait pourtant tiré 2000 copies, mais avait finalement décidé de rappeler tous les invendus, afin de renommer Stadium Events en World Class Track Meet et de le sortir dans une nouvelle édition. Il semble qu'une vingtaine de cartouches du jeu original soit encore en circulation, et deux exemplaires seulement sont sous plastique. L'un des deux exemplaires en question est celui qui est actuellement en vente sur eBay. Stadium Events est donc considéré comme le jeu le plus rare de la NES, et la dernière fois qu'il a été vu sur eBay, il s'est négocié à plus de 41.000 dollars. De quoi faire frémir le portefeuille des collectionneurs les plus fortunés.

Néanmoins, entretemps, un autre titre l'a dépassé : Nintendo World Championship a atteint l'an dernier la somme mirobolante de 99.902 dollars. Mais il reste plus de 3 jours avant la fin des enchères, et Stadium Events, qui est actuellement à 99.850 dollars, est bien parti pour récupérer son titre de jeu vidéo le plus cher de l'histoire. Le vendeur, situé aux États-Unis, est en fait un ancien employé de Nintendo, qui a acquis cet exemplaire au début des années 90 (très probablement pour une bouchée de pain, à l'époque). Autant dire qu'à ce prix, un petit voyage et une remise en main propre s'imposent.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire