Surface Book et Surface Pro 4 : le bug de la mise en veille résolu ?

Juste à temps ! Alors que le Surface Book sort aujourd'hui même en France, Microsoft vient de publier un nouveau firmware destiné à la fois à son ordinateur portable, mais également à sa Surface Pro 4. En ligne de mire : le problème de mise en veille que les deux appareils rencontrent depuis quelque temps.

C'est l'un des principaux points noirs du Surface Book que Microsoft tente de corriger ici. Nous l'avons rapporté dans notre test paru hier : l'ordinateur portable de Redmond semble trop souvent incapable de se mettre convenablement en veille. La batterie se décharge alors plus vite, et l'ordinateur se met à travailler (et à chauffer) plus que nécessaire. Un nouveau firmware à destination des Surface Book et des Surface Pro 4 vient donc d'être publié et semble corriger ce problème de mise en veille. Voilà de quoi pourrait rassurer celles et ceux qui souhaitent investir dans ce coûteux matériel, qu'il s'agisse du Surface Book (de 1649 à 2919 €) ou de la Surface Pro 4 (de 1148,99 à 2598,99 € avec la cover). Le firmware en question ne se contente pas de fixer ce bug, mais en corrige plus d'une quinzaine sur les deux appareils. On profite notamment d'updates concernant les pilotes graphiques et audio, de l'UEFI, etc.

La mise à jour en question est accessible via le Windows Update. Reste à savoir si elle résout réellement tous les problèmes de mise en veille. Certains utilisateurs des anciens modèles de la Surface Pro se plaignent en effet que ce bug n'a jamais été totalement corrigé sur leur appareil, malgré les différents patchs publiés par Microsoft depuis deux ans. Nous ne manquerons pas de tester très rapidement de notre côté ce correctif et d'en faire état dans notre test complet du Surface Book.

>> A lire aussi : [Test] Surface Book : que vaut le 1er ordinateur portable de Microsoft ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire