Comment supprimer mon compte Facebook Messenger ?

Vous en avez assez d’être notifié(e) par votre messagerie ? Nous avons la solution.

Facebook Messenger permet d’ajouter jusqu’à cinq comptes dans son application mobile et de passer de l’un à l’autre. Si jamais vous souhaitez supprimer votre compte d’un appareil, il existe une manipulation assez simple en fonction de ce dernier. Mais gardez à l’esprit qu’au moins un compte doit être actif dans l’application et qu’il n’est pas possible de tous les supprimer.

La procédure est assez simple, et dépend de l’appareil que vous utilisez.

Sur iOS : depuis l’écran d’accueil de Facebook Messenger, cliquez sur votre photo de profil pour accéder à vos paramètres. Faites défiler jusqu’à trouver l’option « Changer de compte » et cliquez dessus. Identifiez le compte que vous souhaitez supprimer, et en gardant votre doigt dessus, faites-le glisser vers la gauche. Vous devriez voir apparaître une option « Supprimer », choisissez-la et validez. C’est fait !

Sur Android : depuis l’écran d’accueil de l’application, touchez votre photo de profil en haut à droite pour arriver sur vos paramètres. Descendez la page jusqu’à l’option « Changer de compte » et choisissez-la. Trouvez le compte que vous voulez effacer et cliquez sur l’icone de menu contextuel (trois petits points les uns au-dessus des autres). Cherchez l’option « Supprimer le compte », sélectionnez-la et confirmez.

Vous pouvez supprimer tous les comptes associés à votre application Messenger, mais il sera nécessaire d’en garder au moins un actif dans l’application. Et pour couronner le tout, Facebook ne permet pas de le déconnecter. Il suffira alors de supprimer l’application avec les données qui l’accompagnent pour obtenir l’effet escompté.

>> Forum : un autre problème avec Facebook Messenger ? Faites-en part à nos Experts.