iPhone 14 : Apple baisse ses prix pour relancer ses ventes en berne

Apple peine à écouler ses stocks d’iPhone 14, la demande n’étant pas à la hauteur de ses espérances. Pour tenter de stimuler ses ventes, le constructeur a décidé de brader ses derniers smartphones en Chine. Une technique qui semble porter ses fruits.

iPhone14
iPhone 14 © Apple

Apple peine à vendre l’iPhone 14. Le constructeur avait signalé une baisse de ses revenus en décembre suite aux problèmes de production liés aux restrictions Covid et à la faible demande. À tel point que des mesures d’exception ont dû être prises en Chine. Les détaillants ont réduit les prix des iPhone 14 jusqu’à 850 yuans (116 euros) pour attirer les clients.

JD.com, plateforme éminente d’e-commerce de Chine, a affiché une réduction de 800 yuans (110 euros) sur les modèles d’iPhone 14 Pro et Pro Max. Les clients pouvaient même bénéficier d’une remise supplémentaire de 50 yuans s’ils devenaient membres. En combinant les deux ristournes, on arrivait ainsi sur une réduction totale de 10,6 % par rapport au prix initial de l’iPhone 14 Pro. China Mobile a également réduit ses prix pour les téléphones.

iPhone 14 : les prix chutent en Chine pour attirer le chaland

De leur côté, les détaillants physiques ont également proposé des ristournes allant de 600 à 800 yuan. Les stocks d’iPhone 14 Pro‌ dans certains magasins auraient d’ailleurs déjà été épuisés. Les remises sont intervenues vers la fin de la saison du Nouvel An lunaire. Une période durant laquelle les détaillants s’attendent généralement à un pic de fréquentation avant la réouverture des écoles.

La chaîne de magasins locale de Shenzhen, Sundan, a proposé une réduction de 650 yuans (90 euros) à partir de dimanche. De quoi attirer une foule de clients. Ses stocks d’iPhone 14 Pro et Pro Max ont fondu comme neige au soleil, rapporte le média local SCMP.

Ces réductions de prix surviennent dans un contexte tendu pour le marché de la téléphonie en Chine. Les ventes de smartphones dans le pays sont tombées en dessous de 300 millions pour la première fois en une décennie, chutant de 13,2% à 285,8 millions en 2022 par rapport à 2021, selon le cabinet d’études de marché IDC.

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