AudioKit Synth One, un synthé à tables d'ondes gratuit sur iPad

AudioKit Synth One est un synthétiseur hybride FM/tables d'onde. La rubrique Instruments de musique de l’App Store est certes bien achalandée, mais le Synth One est unique en son genre. D’une part, il est open source, ce qui signifie que vous pourriez consulter le code source et créer votre propre instrument sur ces bases. D’autre part, c’est le fruit de la collaboration entre une centaine de développeurs à travers le monde. Enfin : il est totalement gratuit, ce qui est réellement impressionnant lorsque l’on consulte la fiche technique du Synth One.

L’application inclut le support MIDI (si vous possédez un clavier ou un contrôleur MIDI), et propose un séquenceur, des filtres analogiques, des arpégiateurs, et plusieurs effets numériques qui vous permettront d’épicer les plus de 300 presets sonores proposés. Cet instrument, de par la clarté de son agencement et la beauté des sons proposés, servira aussi bien à composer qu’à apprendre les rudiments de la synthèse sonore pour créer votre propre synthé.

Sur le plan technique, il s’agit d’un synthétiseur hybride analogique/FM. Il supporte les protocoles Audiobus 3 et IAA (qui permettent de faire circuler le signal audio entre les apps de votre tablette). Plus d’infos sont disponibles sur le site d’AudioKit, mais sachez que la liste de spécifications est longue, et de nombreux instruments vendus infiniment plus cher dans l’App Store ne proposent pas autant de flexibilité (et disons-le, de qualité). AudioKit Synth One est disponible sur iPad, et pour le prix de zéro euro, c’est d’ores et déjà un must.

>> À lire : Google lance un outil pour créer de la musique depuis votre navigateur

>> Plus : [Test] Nintendo Labo : on a testé les jeux vidéo à monter soi-même

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire