[Vidéo] Comment abattre un drone avec un brouilleur d'ondes

DroneDefender

Véritables gadgets tendance, les drones posent problème aux autorités du monde entier. Voletant au-dessus de sites stratégiques ou de villes, ces appareils évoluaient jusqu’alors en toute impunité. Mis à part quelques téméraires qui s’y attaquaient à coup de canne à pêche ou de balle de tennis, il était impossible de neutraliser un drone en plein vol.

L’entreprise Battelle renverse la donne avec le DroneDefender, un fusil équipé d’un brouilleur d’ondes capable de prendre la main sur un drone et laisser son pilote avec une télécommande inerte. Alex Morrow, directeur technique du projet, explique qu’il « est fiable et neutralise facilement la menace. » L’arme pèse un peu moins de 5 kg et peut intercepter les commandes d’un drone jusqu’à 400 mètres et avec un angle de 30°. Une fois épaulée, elle est opérationnelle en 0,1 seconde. Son autonomie est de cinq heures.

Lorsque la gâchette est actionnée, le fusil émet une charge d’énergie électromagnétique sur les fréquences GPS et ISM. Le drone est alors sous contrôle du tireur qui n’a plus qu’à l’orienter vers le sol pour le forcer à se poser.

Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire