Heroes of Might & Magic III : une édition HD sur Android et iOS

En partenariat avec DotEmu, Ubisoft va sortir une version HD de Heroes of Might and Magic III. Jeu PC à l’origine, il sortira sur ce support, mais également sur Android et iOS, les deux plateformes mobiles se prêtant très bien à son gameplay au tour par tour.

Vieux de 15 ans, cet épisode a marqué son temps et les esprits. Il reste encore à l’heure actuelle une référence du jeu de stratégie tactique. Le dernier épisode de la saga, Might & Magic Heroes VI, n’a pas convaincu  misant trop sur la modernité et abandonnant ainsi certaines bases de la série. Son développeur, Black Hole, n’a pas été reconduit pour le septième épisode. Annoncé lors de la gamescom 2014, il a été confié à Limbic Entertainment qui souhaite lui redonner ses lettres de noblesse en réintroduisant, entre autres, la gestion des ressources et les écoles de magie.

iPad : les meilleures applications gratuites

Le code source miraculé

En attendant sa sortie en « 2015 », les joueurs pourront se refaire la main sur la version HD de son aîné, Heroes of Might & Magic III. Celle-ci sera disponible dès le 29 janvier prochain sur PC, tablettes Android et iPad. Elle célèbrera les 15 ans de l’épisode et les 20 ans de la série. Seul l’épisode The Restoration of Erathia devrait revenir en Edition HD. Ubisoft explique qu’il avait demandé en 2003 à New World Computing, développeur des quatre premiers opus, toutes les archives des Heroes of Might & Magic. « Nous avons trouvé des tonnes de documentations et de données, mais concernant HOMM III, nous n’avions rien si ce n’est le code source de Heroes III Restoration of Erathia. » 

Sa version HD apportera un lifting visuel et une compatibilité 16:9. Sept campagnes seront au menu, ainsi qu’une cinquantaine de cartes escarmouche et un mode multijoueur en local et en ligne sur Steam.

Android : les meilleures applications pour tablette

HOMM III