Accueil » Actualité » AirPods Studio : le design du casque d’Apple dévoilé dans la bêta d’iOS 14.3

AirPods Studio : le design du casque d’Apple dévoilé dans la bêta d’iOS 14.3

Le design de l’AirPods Studio a été aperçu pour la première fois dans la version bêta d’iOS 14.3. Une vidéo de l’application Localiser a dévoilé l’icône du casque audio sans fil d’Apple. Cela confirme qu’il existe bel et bien.

L'icône de l'AirPods Studio découverte dans la bêta d'iOS 14.3
L’icône de l’AirPods Studio découverte dans la bêta d’iOS 14.3 – Crédit : 9to5Mac

L’AirPods Studio fait parler de lui depuis deux ans déjà. Le casque audio sans fil d’Apple a été découvert il y a quelques mois dans une version alpha d’iOS 14. La communauté s’attendait alors à ce qu’il soit officiellement présenté lors de l’évènement dédié à l’iPhone 12, mais ce ne fut pas le cas. Selon le leaker Jon Prosser, le lancement a été reporté à cause de problèmes rencontrés durant la production. En tout cas, l’existence de l’AirPods Studio vient d’être confirmée dans la bêta d’iOS 14.3. Nos confrères de 9to5Mac ont fait cette découverte en fouillant dans les fichiers système. Ils ont aperçu une toute nouvelle icône qui représente un casque audio. Bien que ce ne soit pas la première icône de ce type à être utilisée par Apple, elle semble quand même différente.

Le design de l’AirPods Studio est apparu dans une vidéo de l’application Localiser

Steve Moser de MacRumors a partagé sur Twitter une vidéo de cette icône de l’AirPods Studio. Cette vidéo a été trouvée dans l’application Localiser d’iOS. Comme son nom l’indique, elle permet aux utilisateurs de retrouver leur iPhone, iPad, Mac, AirPods et même leur Apple Watch. En plus de dévoiler l’AirPods Studio, cette vidéo tease également la prise en charge de l’AirTag. Il s’agit du traceur Bluetooth très attendu par les utilisateurs d’iOS. Celui-ci est conçu pour s’attacher aux clés, à un sac, à un portefeuille, etc.

Comme vous pouvez le constater, l’icône de l’AirPods Studio ressemble fortement aux premiers rendus du casque audio qui ont été dévoilés en septembre. Son design est minimaliste et il serait composé de métal et de cuir. De plus, l’AirPods Studio serait équipé d’oreillettes magnétiques qui sont capables de détecter si elles se situent à gauche ou à droite. Le casque audio sans fil d’Apple pourrait donc être porté dans n’importe quel sens, comme une fuite l’avait déjà rapporté il y a quelques mois.

Enfin, selon nos confrères de 9to5Mac, l’annonce officielle de l’AirPods Studio ne serait pas prévue pour décembre comme certains le laissaient suggérer, mais plutôt pour début 2021. Au moins, nous savons désormais qu’il est bel et bien en préparation chez Apple. Il pourrait d’ailleurs être commercialisé au prix de 349 $, mais ce n’est pas encore confirmé.

Source : Ubergizmo